Télécoms / Infrastructures numériques / Broadcast
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Le 21 août 2023
Rejoignez la délégation française sur AfricaCom du 14 au 16 novembre 2023 !
- Industries Culturelles et Créatives
- Télécoms / Infrastructures numériques / Broadcast
- Afrique subsaharienne
Le 21 août 2023
Les lauréats d’ICC Immersion continuent leurs immersions !
- Électronique / Photonique / Quantique
- Industries Culturelles et Créatives
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- Télécoms / Infrastructures numériques / Broadcast
Le 21 août 2023
Madagascar, un marché complexe aux nombreuses opportunités
- Télécoms / Infrastructures numériques / Broadcast
Où Exporter 2023 – Télécoms – Internet et Broadcast
Les pays porteurs de la Télécoms / Infrastructures numériques / Broadcast

Etats-Unis
En 2022, l’industrie du broadcast comptait plus de huit mille établissements aux Etats-Unis. Le secteur a enregistré près de 123 milliards de dollars américains de dépenses cette année-là, contre environ 81 milliards dix ans plus tôt. Les progrès technologiques ont fondamentalement modifié le paysage de la radiodiffusion au cours du siècle dernier, mais ce qui demeure, c’est la forte demande de contenu audiovisuel ainsi que les deux médias phares : la télévision et la radio.

Espagne
Le marché espagnol des télécommunications a connu une forte croissance au cours des dernières années et devrait continuer à croître au cours de la période de prévision jusqu’en 2025. La croissance de l’industrie est principalement due à l’augmentation de la population urbaine avec l’adoption croissante des téléphones mobiles qui prennent en charge les services 3G, 4G et 5G à travers le pays. Le secteur des télécommunications devrait également connaître une forte croissance au cours de la période de prévision grâce à l’adoption croissante de l’Internet des objets (IoT) dans le secteur qui se connecte au haut débit câblé et sans fil.

Emirat Arabes Unis
La technologie utilisée dans le secteur du broadcast aux Emirats Arabes Unis continue de progresser, notamment grâce à des innovations dans le domaine des écrans haute résolution, des technologies audio avancées et des systèmes domestiques intelligents alimentés par l’IA. On observe également une tendance croissante à l’intégration des technologies sans fil et mobiles. La demande d’appareils multifonctionnels continue d’augmenter dans des domaines tels que les haut-parleurs intelligents avec commande vocale et les téléviseurs intelligents avec services de streaming intégrés.
pour la première fois, la fibre est devenue
majoritaire devant l’historique DSL
ans, durée maximum de conservation
des téléviseurs
euro investi par les opérateurs télécoms
dans les réseaux THD génère 6€ en
création de PIB cumulé en France
L’offre française
En un an, la France est passée de la 8ème place à la 2ème place (derrière l’Inde) en taux d’utilisation diPv6, sur le top 100 des pays avec le plus d’internautes. Plus de neuf français sur dix connectés à Internet.
11 milliards d’euros c’est le montant total d’investissements des opérateurs pour développer les réseaux fixes et mobiles en France en 2022.

Les prestations collectives
Pavillon France
Un accompagnement 360° sur les plus grands salons internationaux de l’industrie du numérique.
French Business Expedition
Valider l’opportunité d’un développement sur un marché.
Business Meetings
Se référencer auprès d’n grand donneur d’ordres mondial.
Business
Seminar
Présenter votre savoir-faire à un auditoire de professionnels locaux.
French Days
Identifier et rencontrer vos futurs clients partenaires.
Programme d’accélération
Valider ses marchés prioritaires, accélérer son implantation et sa réussite commerciale sur des marchés à très fort potentiel.





Ils nous font confiance
Ces entreprises françaises nous ont accordé leur confiance lors de nos missions : Perfect Memory, EasyBroadcast, Ateme, Broadpeak, Spakrup.
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