Temps de lecture: 2 minutes

Le Relance Export Tour a fait étape dans la EdTech le jeudi 10 décembre 2020.

Avec plus de 100 participants, la journée 100% digitale dédiée à la filière EdTech avec pour objectif de présenter le Volet Export du Plan de Relance Export a été rythmée de plusieurs tables rondes, de débats et de retours d’expérience sur les opportunités des principaux marchés prioritaires pour la filière, notamment au Proche et Moyen Orient, ainsi que l’Afrique du Nord et subsaharienne. La collaboration avec le Ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’avec leurs opérateurs nous a permis de présenter également les collaborations entre acteurs publics et privés sur les projets internationaux. 

Moment fort et festif de la journée, la traditionnelle finale France des GESA (Global Edtech Startup Awards). Un jury d’experts venus de tous les secteurs de la filière a récompensé la startup EdTech de l’édition 2020 MillionRoads. L’heureux lauréat ira défier la concurrence internationale et représentera la France lors de la grande finale Monde de janvier 2021 qui se tiendra dans le cadre de l’édition digitale du salon Bett Show.

En plus de ces moments collectifs, nos entreprises ont bénéficié d’une série de rendez-vous avec une dizaine d’acheteurs étrangers ainsi qu’avec nos experts pays qui se poursuivront encore cette semaine.

Par cette initiative, Business France a souhaité promouvoir la filière EdTech et mettre en avant un secteur porteur de savoir-faire et d’excellence.

Cette journée s’est inscrite dans une dynamique internationale et dans le cadre de l’initiative France EduNum International (FENI) qui rassemble les acteurs publics (Ministère de l’Education nationale, Ministère des Affaires étrangers, Team France Export, Institut Français et les autres opérateurs) et privés (les associations professionnelles telles que l’Afinef, EdTech France et des Editeurs d’Educations. FENI travaille à la promotion de la filière à l’export et souhaite accélérer la présence des EdTech françaises à l’international.

Nous souhaitons remercier vivement nos partenaires et l’ensemble des acteurs de l’écosystème impliqués dans la préparation de cette journée. Nous continuerons à soutenir et à accompagner la filière EdTech dans la relance à l’export et dans leur projet de développement en 2021.

Consultez ici la Programmation EdTech  2021

M