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Trois mois après le CES de Las Vegas, peu de temps avant le CES de Shanghai, il est déjà temps de préparer l’autre rendez-vous incontournable du Consumer Electronic, l’IFA de Berlin 2019.

Avec plus de 161 000m2 et quelques 1 814 exposants, l’IFA Berlin s’impose comme le passage obligatoire pour toute entreprise qui souhaite mettre en avant un produit innovant. Cela fait maintenant trois ans que le salon se renouvelle, notamment grâce à une zone réservée aux startups innovantes, l’IFA NEXT. C’est dans cet espace que Business France – La French Tech a choisi de vous donner rendez-vous.

« L’IFA est un salon historique, plus vieux que le CES », fait valoir Eric Morand, directeur du département tech de Business France. L’événement allemand « répond à une demande de nos clients que l’on accompagne déjà à Las Vegas », ajoute-t-il. Selon lui, les deux rendez-vous sont complémentaires. « Les startups vont au CES pour créer le buzz, exister, valider leur produit. A L’IFA, elles vont chercher à vendre, à décrocher des contrats », explique-t-il.

Pour la troisième année consécutive, Business France accompagnera une vingtaine d’entreprises à Berlin afin de leur permettre de rencontrer des distributeurs, des retaileurs, des journalistes ou encore des investisseurs. Ces lauréats seront sélectionnés par un jury composé d’acteurs de l’écosystème IoT. (Grands comptes, distributeurs, journalistes ou investisseurs)

Une fois sélectionnées, un programme complet attend les startups. Une journée de coaching pour s’améliorer sur la prise de parole en public et la vente sur salon, relations presse, relations investisseurs et coaching sur la distribution et le retail pour les objets connectés.

A Berlin, les lauréats auront l’occasion de présenter leurs produits en avant-première lors d’une soirée de démonstration aux Galeries Lafayette en amont du salon.

C’est au cœur de l’IFA Next qu’exposeront les startups de la délégation française, première délégation étrangère sur ce grand événement. L’agence Business France, forte de ses bureaux à l’étranger, aura pour mission de vous organiser des rendez-vous avec les acteurs des différents écosystèmes étrangers. 

  • WEBINAR

    Le Département Tech & Services a organisé un webinar le 16 Avril à 10h30 sur la vente des objets connectés.

    Distributeurs, retailers, qui sont-ils et comment les atteindre ? Quelles zones dois-je prioriser ? Le grand saut américain ou la proximité de l’Europe ? Existe-t-il des événements spécialisés ?

    Ce webinar était aussi l’occasion d’écouter et d’échanger avec un entrepreneur qui a traversé ces différentes étapes.

    Accéder au replay du webinar IoT

 

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