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Le Brésil dispose de plus de 50 M étudiants (de tous niveaux), de 2 M professeurs et de plus de 200 000 institutions d´enseignements régulés. L’enseignement supérieur brésilien est composé de 2 407 institutions d’enseignement, dont 2 069 sont privées. Les chiffres ne sont pas négligeables. Et le marché de l’Edtech au Brésil n’est pas une exception.

Selon une récente étude menée par l’Association brésilienne des startups et le Centre d’innovation pour l’éducation brésilienne, 364 startups au Brésil proposent des solutions dans le domaine de l’éducation, dont la plupart à São Paulo.

 

Qui investit dans les edtechs au Brésil 

 

Des grands groupes brésiliens dans le domaine de l’éducation, tels que Kroton, Ser Educacional et Ânima, commencent à investir dans des partenariats avec des startups. La raison ? La forte croissance des Edtech au Brésil.

En juin 2018, Kroton, le principal groupe d’éducation au Brésil, a annoncé un partenariat avec Cubo Itaú, le centre d’entreprenariat technologique le plus important d’Amérique Latine, ou un étage entier a été nommé Cubo Education. Kroton discute avec de nombreuses Edtech au Brésil afin d’établir des relations commerciales – via des partenariats, des apports de capital ou même une acquisition. Cela a été le cas de Studiare, une start-up d’enseignement adapté acquis par Kroton en 2015 pour un montant de 4,1 M BRL.

 

Les institutions privées sont à la recherche de solutions et technologies spécifiques pour répondre aux besoins existants :

◊ Réduction des coûts
◊ Rétention des étudiants
◊ Sécurisation des données
◊ Réalité virtuelle / Réalité augmentée
◊ Gamification
◊ Création de contenus éducationnels
◊ Formation des enseignants

 

QUELLES Opportunités pour l’offre française :

 

Les solutions participant à la transformation digitale du secteur sont notamment :

♦ Réalité Virtuelle (immersion dans environnement virtuel)
♦ Réalité augmentée (dispositifs pour traitement et diffusion des informations)
♦ Gamification (solutions de meilleur engagement et de stimulation des comportements stratégiques)
♦ IOT (dispositifs connectés pour collecter et échanger des données via internet)
♦ Big Data et Analytics (analyse des comportements et offres spécialisées, customisées)
♦ Impression 3D

 

QUAND venir au Brésil : Le BETT Brasil

 

Le BETT est le salon de référence pour se positionner sur le secteur de l’e-Education à l’international et pour valoriser votre entreprise vis-à-vis des visiteurs et décideurs internationaux. Le BETT Educar à São Paulo s’est positionné comme le salon clé de ce secteur au Brésil.

 

BETT EDUCAR 2018 en chiffres :

– 230 exposants
– 19 startups Edtech
– 22000 visiteurs
– 1300 distributeurs et revendeurs
– 115 institutions gouvernementales
– 75% de décideurs
– 83% du secteur privé
– 17% du secteur public

 

Présence des acteurs clés brésiliens du secteur :

• Grands groupes : SEB, Kroton, Laureate, Anima, SER Educacional, Estácio, Pearson, etc
• Réseaux de franchises spécialisées : Kumon, Wizard, Yazigi, Fisk, Maple Bear, etc
• Institutions d´enseignement et écoles privées : PH, Anglo, Objetivo, etc
• Partenaires et distributeurs

 

Pourquoi participer ?

→ Des rencontres avec des décideurs de qualité dans la principale ville d’affaires et d’innovation au Brésil
→ Acquérir les connaissances clés pour accéder à ce marché porteur
→ Compter avec l’expérience et le soutien d’une équipe franco-brésilienne sur place
→ Développer son réseau de contacts

 

Notre offre :

Venez rencontrer les principaux acteurs et décideurs du marché brésilien de l´éducation, à l’occasion du BETT EDUCAR BRAZIL à São Paulo, Brésil – du 14 au 17 mai 2019

https://events-export.businessfrance.fr/betteducarbrazil-rencontresedtech/

Date limite d’inscription : 29 mars 2019

• Organisation d’un programme de RDV B2B sur-mesure durant le Bett Educar
• Séminaire d’accueil dans les locaux de Business France à São Paulo
• Un exemplaire numérique du Guide des Affaires Brésil 2018
• Diffusion d’un communiqué de presse présentant l’ensemble de la délégation française
• Suivi de contacts post-opération : Relances téléphoniques et via emails des contacts faits lors de la mission au Brésil (max de 6 prospects) sous 45 jours

 

Et vous, avez-vous pensé au Brésil ?

 

⇒ Pour plus d’information sur l’accompagnement de Business France au Brésil pour les Edtechs :

 

Roberta LARA FERNANDES
Chef de pôle Tech & Services @ Business France Brésil
roberta.larafernandes@businessfrance.fr
Tél : + 55 (21) 3974-6886

 

 

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

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