Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Les TELECOMS en Algérie : un marché à très fort potentiel !

Les TELECOMS en Algérie : un marché à très fort potentiel !

L’Algérie, 41,2 M d’habitants, est le marché le plus porteur d’Afrique du Nord. C’est aussi le plus grand pays d’Afrique de par sa superficie.
Le secteur des télécoms offre de nombreuses opportunités, avec un chiffre d’affaires de 320 M EUR en 2016 (Autorité de régulation-ARPT).

La télé-densité du mobile est de 117,5%, l’une des plus grandes d’Afrique alors que le taux de pénétration à internet est de 45,5%, utilisateurs fixes et mobiles confondus.

L’opérateur historique, Algérie Télécom, qui a déployé à lui seul plus de 80.000Km de fibre, détient le monopole de la téléphonie fixe.

Trois autres opérateurs détiennent une licence de téléphonie Mobile : Mobilis, Djezzy et Ooredoo.

Ces opérateurs qui livrent une bataille acharnée, sont à la recherche de savoir-faire et de solutions innovantes pour se démarquer de la concurrence : contenue, déploiement de la fibre optique, FTTH, Data Center…

 

Présentez votre savoir-faire aux opérateurs télécoms algériens

Business France vous propose de découvrir le marché algérien des télécommunications de façon privilégiée, d’identifier les besoins des opérateurs télécoms et de leur présenter directement vos solutions et autres avancées technologiques.
Le Bureau Business France d’Alger présentera les dossiers des entreprises françaises aux opérateurs qu’elles souhaitent rencontrer. Si ces derniers confirment leur intérêt pour les solutions présentées, des rencontres seront alors organisées. Cette approche permet aux entreprises d’évaluer les réactions des opérateurs et de valider ceux à positionner dans leur cœur de cible, en amont de leur déplacement en Algérie.

→ Pour plus d’information sur l’évènement organisé par Business France, retrouvez ici la plaquette de présentation.

→ Vos contacts :

Louisa AINOUZ
Conseillère export @ Business France Algérie
louisa.ainouz@businessfrance.fr


Sidali AIT – TAHAR

Chargé de développement @ Business France Algérie
sidali.aittahar@businessfrance.fr

 

 

 

 

Auteur : Admin publié le March 28,2018
Catégorie: Télécoms

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires