Modifié le 11 décembre 2023

Web Summit 2023 : l’IA et les femmes mises à l’honneur par la délégation française 

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de cet événement d’envergure européenne organisé à Lisbonne, du 13 au 16 novembre 2023, les startups tricolores ont pu se confronter à l’écosystème international.  Trois jours d’intenses échanges, de découvertes et de représentation de la France et de son écosystème numérique ont été rendus possibles grâce à la confiance et au soutien de 60 […]

Lors de cet événement d’envergure européenne organisé à Lisbonne, du 13 au 16 novembre 2023, les startups tricolores ont pu se confronter à l’écosystème international. 

Trois jours d’intenses échanges, de découvertes et de représentation de la France et de son écosystème numérique ont été rendus possibles grâce à la confiance et au soutien de 60 startups accompagnées lors de cet événement dont 24 exposants ainsi que les partenaires régionaux et sectoriels de Business France (NUMEUM, Village by CA, Orange…). 

Comme chaque année, l’export reste la priorité de ces startups qui viennent présenter leurs solutions et chercher des clients. En termes de thématiques, l’IA a été sans surprise à l’honneur non pas uniquement lors des conférences mais également à travers les membres de la délégation à l’instar de Cynapps, Voxymore, Meelo, Easypicky…

Lors de cette édition, Business France a accompagné pour la première fois une délégation Women in Tech, composée de 30 femmes débutantes ou confirmées à l’export. Fruit d’un partenariat solide avec Numeum et la CCI Paris Ile de France, portée par trois présidentes inspirantes : Elisabeth Moreno (présidente de Femmes@numérique) Véronique Torner (présidente de Numeum) et Soumia Malinbaum (présidente CCI Paris). 

La première journée du salon a été enrichie par la présence de Clara Chappaz, directrice de la Mission French Tech, lors de 2 conférences captivantes abordant la parité et le rôle crucial des institutions dans l’accompagnement des entreprises innovantes à travers l’Europe. 

L’équipe a eu l’honneur d’accueillir Hélène Farnaud-Defromont, ambassadrice de France au Portugal, ainsi que Stephane Vojetta député des Français de l’étranger (Espagne & Portugal) lors d’une visite immersive de l’ilot des startups exposantes. 

Les dispositifs d’accueil des talents étrangers ont été mis en avant auprès des startups de la délégation mais également auprès de startups étrangères.

10 ans de la French Tech !

La célébration des 10 ans de la French Tech a été l’évènement phare de cette nouvelle édition. Pour l’occasion, la marque a organisé une soirée dans un lieu insolite, réunissant près de 300 entrepreneur.e.s, CEO, investisseurs, VC et acteurs institutionnels. Les atouts de la France pour attirer les entrepreneurs et talents étrangers ont été présentés lors d’un panel retraçant les actions de la French Tech. 

Pour permettre aux startups de networker tout au long de la semaine, de nombreux side events ont été organisés (soirée Canadienne entre autres) et sans oublier les moments d’échanges lors passages de délégations étrangères (Brésil, Luxembourg…). 

Cette édition restera gravée dans les mémoires, témoignant du dynamisme et de la diversité de l’écosystème tech français. 

Next step : Web Summit à Rio du 15 au 18 avril 2024 au Brésil ! 

Plus d’information ICI 

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :