photo robot vivatech 2023

Modifié le 27 février 2024

Vivatech 2024 : À la Conquête de l’Innovation

Temps de lecture : 3 minutes

VivaTech revient pour sa 8e édition, offrant aux startups tech l’opportunité de présenter leurs innovations à Porte de Versailles, Paris, du 22 au 25 mai 2024. Avec Business France, les startups auront l’occasion de rencontrer des acheteurs internationaux, d’exposer leurs solutions, et de participer à des conférences et des pitchs. Avec plus de 150 000 […]

VivaTech revient pour sa 8e édition, offrant aux startups tech l’opportunité de présenter leurs innovations à Porte de Versailles, Paris, du 22 au 25 mai 2024.

Avec Business France, les startups auront l’occasion de rencontrer des acheteurs internationaux, d’exposer leurs solutions, et de participer à des conférences et des pitchs. Avec plus de 150 000 visiteurs attendus, dont 2 000 investisseurs et 2 300 startups exposantes, cet événement promet un écosystème dynamique propice aux échanges et aux opportunités d’affaires.
Pour la 8e année consécutive, VivaTech permet aux startups Tech innovantes de demain de témoigner de leur expertise. Business France sera encore présent et offrira la possibilité aux startups et entreprises innovantes de rencontrer une centaine d’acheteurs. L’évènement se déroulera à Porte de Versailles, Paris du 22 au 25 mai 2024.

C’est quoi VivaTech ?

Ce salon a pour mission d’aider les startups dans leur développement digital. Les meilleurs entrepreneurs, investisseurs, exécutifs seront réunis pendant ces 4 jours pour collaborer, échanger et s’inspirer.

Le tout sera retranscrit par une quarantaine de media, partenaires français et internationaux de l’évènement. VivaTech est très suivi sur les réseaux sociaux et touche plus de 900 000 personnes notamment grâce aux nombreux articles écrit pour l’évènement.

Seront présents des managers, employés, CEO et présidents, consultants et bien d’autres encore.

En quelques chiffes :

  • 150 000 visiteurs attendus
  • 2 000 investisseurs présents sur le salon
  • 2 300 startups exposantes

Exposer avec Business France

Mettez en lumière votre startups et la solution qu’elle propose devant des milliers de visiteurs. Aux côtés de Business France, vous profiterez de 2 jours d’expositions exclusifs avec 1 pod. Vous serez aussi équipé d’un écran pour mieux illustrer et présenter votre solution.

Vous pourrez gagner en visibilité auprès de prospects et de donneurs d’ordres français et internationaux. C’est l’occasion rêvée pour générer de nouvelles opportunités, assister à des conférences exclusives mais aussi élargir votre réseau d’affaires.
L’année dernière 20 conférences/concours de pitchs avaient été organisés sur l’espace agora de Business France, vous donnant l’opportunité de faire briller votre entreprise.

Il est encore temps de vous inscrire, vous avez jusqu’au 6 mars 2024 pour postuler !

Rencontrer des acheteurs internationaux

VivaTech vous donne la possibilité de rencontrer une centaine d’acheteurs internationaux / VC qui sont à la recherche d’entreprises tech innovantes comme la vôtre. C’est l’évènement tech européen le plus attendu pour les investisseurs étrangers. Cette année plus de 20 pays seront représentés.

Business France vous donne accès à un espace dédié pour échanger avec des donneurs d’ordres. Des rendez-vous gratuits sont ouverts pour les entreprises françaises exposantes à VivaTech. Ils sont à la recherche d’entreprises Tech (au sens numérique).

En 2023, étaient présents REPSOL, HYUNDAI, SAMSUNG, ACCIONA et bien d’autres encore.
L’année dernière, au total, plus de 650 rendez-vous ont été organisés entre les startups et les donneurs d’ordres internationaux. Cette année, nous en attendons encore plus !

Afin d’organiser au mieux les rendez-vous individuels, nous mettons à dispositions des entreprises exposantes une platforme de matching afin que donneurs d’ordres et entreprises françaises puissent s’inscrire et choisir leurs rdvs au fur et à mesure.

Il est aussi possible de participer au salon en tant que visiteur et d’avoir accès aux rendez-vous acheteurs internationaux. Il suffit de prendre son badge avant le 22 avril !

A retenir
Les 4 journées du salon seront rythmées par des conférences, des pitch de start-up sans oublier des moments de networking.
Pour retrouver l’espace exposant de Business France il faudra vous rendre au stand D33 du Hall 1 et au stand B23. Vous y retrouverez aussi des startups venues d’outre-mer.

Nous serions ravis d’en savoir plus sur votre entreprise et de vous accueillir à VivaTech. Pour exposer candidatez ici jusqu’au 6 mars:
Pour en savoir plus / inscription visiteur : C’est ICI !

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :