Modifié le 21 août 2023
Un marché d’opportunité en Amérique Latine
L’Amérique Latine est l’une des zones les plus attractives pour les entreprises technologiques. L’urbanisation de la population – (8% de la population mondiale soit plus de 650 M d’habitants) frôle les 90%, et font des métropoles latino-américaines des zones de lancement idéales pour une entrée rapide sur le marché. Un écosystème en croissance exponentielle Les entreprises technologiques […]
L’Amérique Latine est l’une des zones les plus attractives pour les entreprises technologiques. L’urbanisation de la population – (8% de la population mondiale soit plus de 650 M d’habitants) frôle les 90%, et font des métropoles latino-américaines des zones de lancement idéales pour une entrée rapide sur le marché.
Un écosystème en croissance exponentielle

Les entreprises technologiques jouent un rôle de plus en plus important dans l’économie de la région.
- L’Amérique latine est la région du monde qui a connu la croissance la plus rapide en matière de financement en 2021 : près de 20 Mds USD investis dans la région, plus du triple des niveaux de l’année précédente.
- Le nombre de licornes a explosé : 4 licornes en 2018 vs 26 en 2021.
- L’Amérique latine est l’une des régions les plus connectées au monde et l’arrivée progressive de la 5G devrait accentuer cette tendance.
La numérisation rapide de l’Amérique latine, accélérée par la pandémie, a entraîné de profonds changements dans la société et l’économie de la région.
- L’explosion du e-commerce et les attentes croissantes des consommateurs impliquent de nombreux défis pour les entreprises locales. Trois facteurs seront les principaux catalyseurs de l’expansion en cours : les méthodes de paiement, la logistique, et les plateformes en ligne.
- La consommation de de médias et de contenus a explosé : les médias numériques et sociaux sont devenus les principales plateformes de communication Le passage aux canaux numériques a favorisé l’émergence de nouveaux modèles d’entreprise et de nouvelles opportunités.
- La pandémie a donné naissance au télétravail et la plupart des entreprises ont accepté que le travail à distance restera une réalité. Cette transition s’accompagne de nombreux défis : formation des employés, outils et logiciels, sécurité des données, etc.
L’Amérique latine est entre dans l’ère du numérique. Les besoins et les enjeux sont importants, et la région a les moyens de ses ambitions. Pour accompagner les entreprises françaises dans leurs démarches de développement en Amérique latine, Business France propose un programme d’accélération unique, le French Tech Tour LATAM.
Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici ⇒ https://events-export.businessfrance.fr/frenchtechtourlatam/
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :