grands comptes

Modifié le 21 août 2023

RIFT 2022 : Participez au programme de RDV avec 5 acheteurs étrangers dans le domaine du numérique !

Temps de lecture : 3 minutes

Les entreprises innovantes de la French Tech suscitent l’intérêt des grands groupes du monde entier !  A l’occasion des Rencontres Internationales de la French 2022 organisées par Business France et ses partenaires, nos experts pays ont mobilisé des grands comptes étrangers désireux de rencontrer des entreprises innovantes françaises.  Découvrez les 5 grands comptes et leurs […]

Les entreprises innovantes de la French Tech suscitent l’intérêt des grands groupes du monde entier !  
A l’occasion des Rencontres Internationales de la French 2022 organisées par Business France et ses partenaires, nos experts pays ont mobilisé des grands comptes étrangers désireux de rencontrer des entreprises innovantes françaises. 

Découvrez les 5 grands comptes et leurs besoins


 KAS SERVICES for KMART GROUP – Inde

Le groupe Kmart, qui comprend Kmart et Target, exploite 452 magasins en Australie et en Nouvelle-Zélande et emploie près de 50 000 personnes. Kmart Group s’engage à offrir des expériences d’achat agréables et fluides aux clients, tant en magasin qu’en ligne. Nous sommes en contact avec KAS Services India Pvt. Ltd., le centre de services d’innovation et de technologie de Kmart Group. L’objectif de cet accélérateur est d’identifier et d’expérimenter de nouvelles technologies pour le groupe.
Celui-ci est à la recherche de solutions retail tech dans le tracking (suivi des envois, de la livraison, visibilité en temps réel des commandes, capacité à optimiser le temps et le coût de livraison aux clients…) et dans le métavers (création de meta stores faciles à mettre en place, maintenir l’inventaire et fournir un canal d’engagement clients/ventes pour Kmart).

 FAREASTONE – Taïwan

Avec une base de 7 M abonnés B2C et 70.000+ clients entreprises, FarEasTone est le grand opérateur télécom taïwanais, dont le chiffre d’affaires en 2021 a atteint 2,75 Mds EUR. La 5G étant déjà disponible à Taïwan, FarEasTone recherche des solutions pour la ville intelligente (notamment pour la surveillance de la consommation énergétique en temps réel), des solutions pour l’Industrie 4.0 utilisant les connexions IoT, ou bien des applications de télémédecine facilitant les consultations ou opérations à distance. Le grand compte souhaite également découvrir des produits tech grand public dotés de caractéristiques innovantes. Avoir des références internationales, des expériences de collaboration avec des opérateurs télécoms européens ou des cas d’usage éprouvés est un plus.

 AIQ – Emirats Arabes Unis

AIQ est un pionnier des technologies disruptives de pointe qui tirent parti de l’IA pour résoudre des défis complexes dans le secteur de l’énergie, alimenter la transformation numérique et accélérer la transition énergétique ; vers un avenir plus durable. Créée en tant que coentreprise entre le leader mondial de l’énergie ADNOC et le leader de l’IA des Émirats arabes unis G42, l’entreprise est à la pointe de l’innovation locale et crée de nouvelles possibilités avec l’IA, conformément à l’ambition des Émirats arabes unis de devenir un centre mondial d’IA de premier plan. Sur l’ensemble de la chaîne de valeur, AIQ collecte, catégorise et modélise efficacement les données permettant une prise de décision plus intelligente, plus sûre et plus éclairée. 
AIQ nous a exprimé des besoins en solutions en cybersécurité pour la surveillance, l’analyse des risques cyber, le contrôle de l’environnement informatique, et souhaiterait également collaborer avec des développeurs Web et d’applications.

 REDMED GROUP – Algérie

Créé en 1996, le groupe REDMED est le Leader des services logistiques / opérationnels pour l’industrie des hydrocarbures (Travail aérien, hôtellerie, loisirs, services RH et formations, logistique, sécurité, environnement, RSE…).
Très tournée vers l’innovation, la société vient de lancer une filiale spécialisée dans l’intégration de solutions numériques, don les besoins sont les suivants : solutions HRTech, CRM, cybersécurité, solutions / équipements pour les datacenters, solutions pour la transformation digitale.

 SAH ANALYTICS – Côte d’Ivoire

Lancé en mars 2019, SaH Analytics s’est imposé comme le leader de l’Intelligence Artificielle et de la Cybersécurité en Côte d’Ivoire avec plus de 60 collaborateurs & consultants présents sur 4 continents. SaH Analytics International dynamise les activités grâce aux données analytiques mises en place par les services basés sur le numérique dans les secteurs public et privé. De la formation à la sécurité informatique en passant par la Data Science et le Cloud Computing, SaH Analytics propose ses services pour assurer une transition vers le Digital Business grâce à l’analyse des données collectées et traitées par l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning. La société recherche des entreprises innovantes dans les domaines : cybersecurité, IoT, IA, logiciels big data et analytics.

Comment les rencontrer


Des rendez-vous d’une heure auront lieu sur sélection de dossier, après examen de ceux-ci par les grands groupes étrangers.

L’un de ces grands comptes vous intéresse ?
Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer vos partenaires de demain, le mercredi 9 novembre en présentiel / le jeudi 10 novembre en format distanciel.  

Pour postuler, nous vous invitons à remplir le questionnaire dédié, avant le mercredi 02 novembre. 

⇒ https://forms.office.com/r/32dQ9frqRj

Contact : frenchtechri@businessfrance.fr  

Rendez-vous gratuits, sur sélection

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :