Retailtech

Nos expertises

Les entreprises de la Retailtech proposent des services et technologies innovantes afin de digitaliser les entreprises de vente au détail, qu’elles soient en point de vente physique ou en ligne. Il s’agit pour la plupart d’entreprises BtoB qui s’adressent directement à des professionnels.

Les actualités Retailtech

bloc personnes shopping
Événements

Le 29 janvier 2024

EXPLOSION DE LA RETAIL TECH EN ITALIE : LE « BON MOMENT » POUR PROSPECTER

En 2023, le commerce électronique en Italie a continué de croître à un rythme soutenu, avec une hausse de 13% par rapport à l’année précédente – une croissance portée par plusieurs facteurs, notamment la digitalisation croissante des consommateurs, l’essor du commerce omnicanal et l’émergence de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. […]
  • Retailtech
  • Europe
Arabie Saoudite immeubles
Événements

Le 28 février 2024

L’ARABIE SAOUDITE, FUTURE SMART NATION DU MOYEN ORIENT

« Une terre d’opportunité pour les startups du monde entier ». Le directeur de Business France en Arabie Saoudite, Rachid Boulaouine, en est convaincu : d’ici à 2030, l’Arabie Saoudite sera devenue un hub incontournable de l’innovation mondiale, à la croisée des écosystèmes occidentaux et asiatiques. « La Vision 2030 du prince héritier Ben Salman […]
  • EdTech / Hrtech
  • Fintech / Proptech / Insurtech
  • Retailtech
  • Télécoms / Infrastructures numériques / Broadcast
  • Proche et Moyen-Orient
main complète mot booster en dés
Événements

Le 07 décembre 2023

27 JOURS POUR S’IMPLANTER À L’INTERNATIONAL : LES PROGRAMMES BOOSTERS 2024 ACCÉLÈRENT LA CONQUÊTE DES MARCHÉS

Vingt-sept jours d’accompagnement pour s’implanter et un résultat de +20% sur les carnets de commandes des entreprises : c’est la promesse que portent les douze programmes Booster qui seront lancés en novembre prochain par Business France. Douze expériences d’accélération dans un marché cible, avec à la clé une implantation physique ou commerciale de long terme. Olivier […]
  • Cybersécurité
  • IoT
  • Logiciels / IA
  • Europe
couverture où exporter distribution et e-commerce
Où exporter

Où Exporter 2023 – Distribution et e-commerce

L’équipe Tech & Services innovants de Business France vous invite à télécharger le guide Distribution et e-commerce destiné à faciliter et agiliser la construction de votre développement export.

PDF

couverture où exporter solutions retail et adtech
Où exporter

Où Exporter 2023 – Retail & Adtech

L’équipe Tech & Services innovants de Business France vous invite à télécharger le guide Retail & Adtech destiné à faciliter et agiliser la construction de votre développement export.

PDF

Les pays porteurs de la Retailtech

Etats-Unis

drapeau-etats-unis Etats-Unis

Les attentes des consommateurs envers les retailers ont beaucoup changé. Une demande forte pour plus d’expérience en magasin, d’interaction et de personnalisation domine désormais (3D, AR/VR, robots and automation systems, IoT). Le métavers est là, et les détaillants, les marques et les consommateurs se jettent à l’eau pour le découvrir. Les NFT sont devenues la nouvelle tendance à la mode en 2022 et sont en train de devenir une composante importante de tout marketing du métavers.

ALLEMAGNE

drapeau-allemagne Allemagne

L’Allemagne regorge d’écosystèmes et de pôles de compétitivité favorables à l’innovation dans le commerce de détail. Mais c’est surtout la préoccupation environnementale qui en fait un pays précurseur, quand on sait qu’un tiers des consommateurs allemands serait prêt à payer un supplément pour une expédition neutre sur le plan climatique lorsqu’ils achètent en ligne. Durabilité, accessibilité et connectivité restent les principales tendances de ce marché de plus de 83 M d’habitants.

greentech nature - suède

drapeau-suede Suède

0

% des consommateurs pensent que l’avenir du shopping est hybride.

0

entreprises des retailtech sont prêtes à l’export.

L’offre française

Transformation Digitale, Data, Expérience client, Performance commerciale, Logistique/Supply Chain/OMS, Fidélité et connaissance client, Paiement, Blockchain, Food waste, Live shopping, Social commerce.

7 licornes dans le secteur des retailtech !

achat retailtech

Tendances du secteur

Une clientèle française toujours plus exigeante au niveau des enjeux de fidélisation et d’expérience client :
– L’apogée de l’omnicanalité se confirme à travers le click & collect généralisé en centre-ville ou la transformation de locaux en espace de préparation et de stockage.
– Une concurrence entre retailers toujours aussi intense, menant à une guerre des prix.

Atout de l’offre française

– La modernisation des magasins physiques et la naissance de nouveaux concepts en magasin s’avèrent efficaces et attractifs pour les consommateurs.
– Un écosystème fort et dynamique avec du capital disponible pour les entreprises.
– La digitalisation des canaux de vente des marques et distributeurs se révèle être une stratégie offensive, laissant place à de nombreuses opportunités sur le marché français.

Principaux obstacles / faiblesses

Forte spécialisation des start-up du secteur : réticence des entreprises Retailtech à mettre en place une stratégie de partenaires techniques à l’international :
– Un noyau dur d’entreprises présentes à l’international, mais il faut que ces dernières jouent un rôle de communauté pour aider les plus frileuses à s’exporter.

Les prestations collectives

Pavillon France

Un accompagnement 360° sur les plus grands salons internationaux de l’industrie du numérique.

French Business Expedition

Valider l’opportunité d’un développement sur un marché.

Business Meetings

Se référencer auprès d’un grand donneur d’ordres mondial.

Business
Seminar

Présenter votre savoir-faire à un auditoire de professionnels locaux.

French Days

Identifier et rencontrer vos futurs clients partenaires.

Programme d’accélération

Valider ses marchés prioritaires, accélérer son implantation et sa réussite commerciale sur des marchés à très fort potentiel.

logo-wilkins-avenue
logo-popmii
logo-dartagnan
logo-verteego
logo-shopopop
logo-paytweak

Ils nous font confiance

Ces entreprises françaises nous ont accordé leur confiance lors de nos missions : Wilkins Avenue AR, Verteego, Popmii, Shopopop, Dartagan, Paytweak.

Vous souhaitez un accompagnement pour votre projet ?

Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais.