ORANGE

ORANGE

À PROPOS

Grand partenaire de Business France sur de nombreux évènements, Orange repère, soutient et promeut les talents numériques qui rendent l’innovation accessible et utile pour l’Homme, la Société et la Planète. Ainsi, Orange ambitionne d’accompagner 500 start-up d’ici 2020 dans une logique très opérationnelle et tournée vers la concrétisation rapide de partenariats commerciaux.

Présent dans 28 pays dont 19 en Afrique, Orange apporte un soutien adapté à toutes start-up. Qu’elles soient externes au Groupe ou provenant d’un dispositif interne, le Groupe leur propose une expertise technique, des moyens humains et matériels et des financements. Ainsi, l’approche d’Orange est différenciée selon la phase de développement des start-up : Early stage, Scale up ou Maturité. Cet accompagnement se traduit, pour les start-up qui démarrent leur projet, par la possibilité de rejoindre un incubateur ou de participer à des hackathons. Pour celles en scale up, Orange propose de rejoindre l’un des accélérateurs de business du réseau Orange Fab, présents dans 15 pays sur 4 continents. Quant à Orange Digital Ventures, c’est le véhicule d’investissement des start-up déjà matures et cherchant à booster leur croissance.

Des ressources tech sont également à la disposition de toutes les start-up, notamment avec une gamme d’API ouvertes auprès de la communauté des développeurs. Par divers dispositifs médias, tels Start-up Stories, Orange s’attache à donner aux start-up de la visibilité vis-à-vis de leurs publics cibles. Enfin, Orange a noué des partenariats avec de grands acteurs mondiaux, pour offrir un accès privilégié aux marchés, comme par exemple avec l’alliance Go Ignite, nouée avec Deutsche Telekom, Telefonica et Singtel. 

Contacts

 

M