Air France

Air France

À PROPOS

Air France aux côtés des jeunes entreprises innovantes

Air France est depuis plus de 4 ans dans une démarche d’open-innovation très active pour faire croître l’Ecosystème de l’innovation, et participe ainsi à de nombreuses initiatives pour soutenir la French Tech en France et à l’International. La compagnie a réalisé des POC avec plus d’une centaine de startups, signé une vingtaine de contrats commerciaux, et compte plusieurs success stories. Et ces chiffres ne cessent de croître.

La Compagnie aide au décollage des start-up en co-innovant sur des projets précis et celles-ci bénéficient de son expertise pour se développer dans le secteur aérien, et du rayonnement du Groupe. Pour pousser cette démarche, Air France s’appuie sur son accélérateur Corporate Start Tech Factory. C’est également dans ce cadre que le groupe a lancé avec Hokage en 2017, le T3 (Tourism, Transport, Technology), plateforme digitale entre start-up, collaborateurs du Groupe, et Investisseurs, associée à un programme d’aide aux start-up sélectionnées dans leurs levées de fonds et développement commercial international avec le Groupe.

Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. En 2018, il offre à ses clients un réseau couvrant 116 pays grâce à ses cinq marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Transavia, Joon et HOP! Air France. Avec une flotte de 537 avions et 98,7 millions de passagers transportés en 2017, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour.

Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Alitalia, la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 270 vols quotidiens. Air France-KLM est également membre de l’alliance SkyTeam réunissant 20 compagnies aériennes.

Contacts

 

M