Modifié le 21 août 2023
Participez au salon RSA de San Francisco avec Business France
Le marché nord-américain est à la fois le premier consommateur, financeur et producteur de solutions et services de cybersécurité au monde. Pour découvrir le marché et cibler des partenaires potentiels, Business France organise à nouveau cette année ses Cyber Days USA, en format hybride, à l’occasion du salon mondial RSA à San Francisco (février 2022 – REPORTE […]
Le marché nord-américain est à la fois le premier consommateur, financeur et producteur de solutions et services de cybersécurité au monde. Pour découvrir le marché et cibler des partenaires potentiels, Business France organise à nouveau cette année ses Cyber Days USA, en format hybride, à l’occasion du salon mondial RSA à San Francisco (février 2022 – REPORTE A JUIN 2022).
Le marché cybersécurité aux US
En 2021, 40% des 220 Mds de dollars investis dans des solutions et services de cybersécurité dans le monde sont captés par les Etats-Unis et le Canada (source Statista). Plusieurs raisons à cela :
- Les cyberattaques ciblent majoritairement les grands groupes, plus enclin a payé des rançons. Or les US comptent à eux seuls 122 des 500 plus grandes sociétés au monde (classement Fortune Global 500),
- Les US sont donc les premiers à s’être penchés sur les modes de défense et de résilience. Ils ont dû :
- investir dans la recherche de solutions : 76% de la valeurs absolues des fonds investis en cybersécurité sont nord-américains
- développer des solutions : 22 des 30 leaders mondiaux en cybersécurité sont des sociétés nord-américaines.
Les Cyber Days @RSA 2022
La Conférence RSA, est le premier évènement mondial autour de la cybersécurité. Il se déroule chaque année en février à San Francisco et réunit tous les acteurs du secteur : vendeur de logiciels, partenaires, cabinets de conseil spécialisés, acheteurs, décideurs, chercheurs.
Du fait de la situation actuelle liée au covid-19, le salon RSA a été reporté à juin 2022.
Afin d’aider les entreprises Françaises de cybersécurité à tirer parti de cette conférence, Business France organise pour la 3ème année consécutive les Cyber Days. Une opération hybride (physique et digitale) qui s’adapte à leurs besoins :
- Quand : du 1er au 30 juin 2022
- Où : en physique à San Francisco ou en virtuel à distance
- Qui :
- les entreprises de cybersécurité Françaises
- avec un projet d’expansion aux Etats-Unis ou au Canada
- qui participent ou non à la conférence RSA
- Quoi :
- Coaching (virtuel) : 4 sessions de formation pour vous aider à préparer au mieux les rendez-vous qui seront obtenus
- Rencontre avec un CISO Américain (l’équivalent du RSSI Français)
- Retour d’expérience d’un entrepreneur cyber Français aux US
- Formation au sales deck
- Formation aux business meetings de 30min « à l’américaine »
- Prospection & rendez-vous (virtuel & physique)
- Cadrage de vos cibles et prospection à distance en amont du salon
- Prospection en physique sur le salon
- Rendez vous en physique sur le salon ou en virtuel après le salon
- Cibles :
- Acheteurs nord-américains des secteurs Logiciels, Services Financiers, Santé et Retail
- Partenaires nord-américains des catégories : Value Added Reseller (VAR), Consulting Partners (CP), System Integrators (SI), Managed Security Service Provider (MSSP)
- Coaching (virtuel) : 4 sessions de formation pour vous aider à préparer au mieux les rendez-vous qui seront obtenus
En 2020, 15 acheteurs nord-américains ont rencontré 15 entreprises françaises de cybersécurité. La nouveauté de cette édition de cibler également des partenaires potentiels servira les stratégies d’alliances devenues la norme pour la cybersécurité en Amérique du Nord.
Pour obtenir plus d’infos et vous inscrire, c’est par ici ⇒ https://bit.ly/3mIjQkZ
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :