équipe export qui part à l'international pour concrétiser leurs affaires export

Modifié le 21 août 2023

L’internationalisation, facteur clé de succès pour les éditeurs de logiciels français

Temps de lecture : 2 minutes

L’internationalisation est identifiée par les acteurs du numérique, en particulier les éditeurs de logiciels, comme un facteur clé de succès, en leur permettant d’atteindre une taille critique à travers la conquête de nouveaux marchés. 54% du chiffre d’affaires des éditeurs de logiciels français est réalisé à l’international, selon une étude de Syntec Numérique menée en 2019. Syntec […]

L’internationalisation est identifiée par les acteurs du numérique, en particulier les éditeurs de logiciels, comme un facteur clé de succès, en leur permettant d’atteindre une taille critique à travers la conquête de nouveaux marchés. 54% du chiffre d’affaires des éditeurs de logiciels français est réalisé à l’international, selon une étude de Syntec Numérique menée en 2019.

Syntec Numérique est l’organisation professionnelle des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies (ICT). Il regroupe plus de 2 000 entreprises adhérentes qui réalisent 80% du chiffre d’affaires total du secteur (plus de 56 Md€ de chiffre d’affaires, 510 000 employés).

En partenariat avec Business France, Syntec Numérique met à disposition de ses membres un ensemble d’outils dédiés à l’international pour aider les entrepreneurs à se développer. Par exemple, chaque mois un webinar pratique, avec un focus sur un pays cible, est proposé. Qu’ils soient en régions ou à Paris, les adhérents de Syntec Numérique prennent connaissance, en l’espace d’une heure, des informations clés sur le marché, des opportunités et des pratiques d’affaires locales, des dispositifs d’aide à l’export (pavillons, programmes d’accélération, dispositifs RH du VIE…) et du partage d’expérience d’un adhérent référent sur la zone concernée.

Business France participera également à l’animation des « Rencontres franco-américaines du Numérique » organisées par Syntec Numérique le 23 mars prochain.

En partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis et ESCP Business School, nous vous proposons de venir découvrir l’ensemble des partenaires incontournables pour vous développer aux Etats-Unis dans le cadre d’ateliers pratiques et d’espaces de consultations.

Inscrivez-vous à l’évènement sur ce lien et retrouvez toutes les informations pour en savoir plus sur le programme.

Syntec Numérique et Business France organiseront en 2020 d’autres événements et actions, dont des ateliers focus sur un marché (pays ou zone). Stay tuned !

Contact : Mike Fedida, Chargé des programmes Startups et International, Syntec Numérique

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :