Bett Cover

Modifié le 21 août 2023

Le BETT est de retour, au plus grand plaisir des exposants du Pavillon France

Temps de lecture : 3 minutes

De retour en physique après une absence de deux ans due à la pandémie, le BETT a rouvert ses portes le 23 mars dernier à Excel, Londres, sous un format raccourci à 3 jours. L’emplacement du pavillon a changé pour une place stratégique face à l’entrée principale, ce qui a généré une affluence bien plus conséquente que […]

De retour en physique après une absence de deux ans due à la pandémie, le BETT a rouvert ses portes le 23 mars dernier à Excel, Londres, sous un format raccourci à 3 jours.

L’emplacement du pavillon a changé pour une place stratégique face à l’entrée principale, ce qui a généré une affluence bien plus conséquente que les autres années.

Dans le cadre de l’initiative France EduNum International, Business France a coordonné le Pavillon France sur le salon avec un nouveau format alliant actions de communication et parcours de découverte pour la délégation du Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que pour nos sociétés participantes.

Un accompagnement fortement apprécié par les 18 entreprises innovantes de l’EdTech exposant sur le Pavillon France.

Une thématique tournée vers l’avenir 


Bett

Pour sa 38ème édition, le salon avait pour thématique principale « Créer l’avenir » (Create the Future), qui se déclinait autour de 6 axes :

  • Leadership
  • Futures
  • Inclusion
  • Wellbeing
  • Skills
  • Innovation

Les parcours de découverte numérique proposés aux délégations ministérielles et aux entreprises étaient fortement influencés par ces thématiques.

Au total 6 parcours étaient organisés et dirigés par le bureau de Business France Londres, parmi lesquels figuraient le contenu pédagogique, la réalité immersive, l’inclusion et l’intelligence artificielle.

Ces parcours ont permis à la délégation de mieux comprendre l’offre innovante des EdTech en dehors de la France.

L’ensemble des participants, exposants comme délégation, ont manifesté la satisfaction de retrouver des journées bien remplies et l’occasion de nouer de nouveaux contacts.

Intervention de la délégation ministérielle sur le Pavillon France

Global Showcase – une zone internationale au cœur du salon

La zone Global Showcase, située au cœur du salon BETT, regroupait une dizaine de pavillons internationaux sur l‘édition 2022 à l’instar de celui de la France, de l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas, les Emirats Arabes Unis ou encore la Corée du Sud.

Le Pavillon France et le programme des actions pour les entreprises françaises et pour les membres du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a été organisé par le collectif de France EduNum International.

Réunissant ce même ministère, ainsi que le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, France Education International, l’Institut Français, Business France, l’Afinef et EdTech France.

Une délégation ministérielle spécialisée –

dans l’éducation numérique


Parmi les temps forts du programme du Pavillon France figurait la venue d’une délégation du ministère de l’Education et de la Jeunesse, et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avec notamment l’Ambassadeur du numérique Henri Verdier, Florence Biot, Sous-directrice à la transformation numérique auprès de l’Education nationale.

Egalement, François Wolf, Adjoint du directeur du numérique pour l’éducation.

A cette occasion, un échange entre la délégation ministérielle et le BESA (British Educational Suppliers Association) a eu lieu sur le salon dans le but de mutualiser leurs connaissances sur leurs marchés EdTech respectifs et de découvrir les nouvelles opportunités.

François Wolf et Florence Biot ont également pu échanger avec le TES, organisme britannique travaillant avec les professionnels de l’éducation, sur divers sujets allant de l’attraction des talents en mathématique à la sécurité des enfants.

L’Ambassadeur du Numérique Henri Verdier est aussi intervenu à l’occasion d’un échange sur le paysage européen de l’edtech en partageant le retour de la France.

Photo : Rencontre avec le TES

BETT
Bett

Enfin, des présentations des directeurs des écoles françaises à Londres ont eu lieu sur le pavillon et des visites des Lycées Winston Churchill et Charles de Gaulle, renommés pour ses capacités en technologies et pédagogie ont été organisés en marge du salon.

Les entreprises exposantes sur le Pavillon France ont été très satisfaites de l’édition 2022 du BETT, non seulement en raison de la soirée traditionnelle organisée par l’Afinef chez Waxy O’Connors – pub irlandais au cœur de Piccadilly – mais également pour la qualité des échanges avec les visiteurs du Pavillon.

BETT Final

Un grand succès pour ce retour au BETT en 2022. Rendez-vous en mars 2023 pour la prochaine édition !

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :