Modifié le 21 août 2023
Laval Virtual Days Retail, les technologies immersives au service du retail !
Business France est partenaire des prochains Laval Virtual Days Retail. Les Laval Virtual Days, qu’est-ce que c’est ? En quelques années, la Réalité Virtuelle et ses technologies connexes sont devenues incontournables. Cet intérêt grandissant des médias et d’un large public pour ce domaine, et l’évolution rapide du marché des techniques immersives, a donné naissance à […]
Business France est partenaire des prochains Laval Virtual Days Retail.
Les Laval Virtual Days, qu’est-ce que c’est ?

En quelques années, la Réalité Virtuelle et ses technologies connexes sont devenues incontournables. Cet intérêt grandissant des médias et d’un large public pour ce domaine, et l’évolution rapide du marché des techniques immersives, a donné naissance à un engouement croissant des publics de professionnels pour ces solutions.
Laval Virtual organise depuis 2014 les Laval Virtual Days, des journées dédiées à une thématique précise. Ces rencontres mensuelles permettent de découvrir les solutions de réalité virtuelle et réalité augmentée appliquées aux métiers.
Elles ont pour objectif d’évangéliser les nouvelles technologies auprès d’un public de professionnels dans un domaine précis. Le 13 février prochain, c’est le secteur du retail qui sera mis en avant, à l’occasion des Laval Virtual Days Retail !
Rendez-vous aux Laval Virtual Days Retail
Nous vivons dans une société en constante évolution, en matière de mode de vie et de consommation, de communication et d’accessibilité à l’information… et ces évolutions bousculent notre modèle économique. L’appropriation des nouvelles technologies par le consommateur accélère l’évolution de la transformation numérique.
Face aux nouveaux comportements d’achats, réinventer l’expérience shopping devient alors un enjeu crucial dans les métiers du Retail.
Laval Virtual vous propose, en partenariat avec Cap Digital et Business France, toute une demi-journée dédiée à cette transformation numérique suivie de près par l’évolution des technologies immersives.
Venez échanger sur les problématiques du Retail d’aujourd’hui :
- Comment personnaliser l’expérience face un client de plus en plus acteur ?
- Quelle mutation des lieux de vie dédiés au commerce est en train de se produire ?
- Quels outils peuvent être mis en place dans la gestion des flux ?
Autant de questions qui seront également abordées sous un angle éthique et juridique face à l’utilisation de plus en plus poussée des technologies : reconnaissance faciale, captation des données biométriques, expérience adaptative, etc.
Rendez-vous le jeudi 13 février 2020 à 13h30 dans les locaux de Business France pour un moment inspirant et fédérateur pour les professionnels du secteur.
Plus d’informations → https://info.laval-virtual.com/laval-virtual-days/retail
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :