Modifié le 21 août 2023
[Infographie] La franchise en Italie, un secteur en constante évolution, au fort potentiel
La franchise en Italie est un secteur en constante évolution et ce n’est pas l’urgence sanitaire qui en aura eu raison. En effet, ce marché représente 28,8 Mds EUR en Italie, soit 1,6 % du PIB. On observe donc une tendance positive, tant par rapport à 2020 que par rapport aux niveaux prépandémiques. Le secteur demeure attractif, notamment pour […]
La franchise en Italie est un secteur en constante évolution et ce n’est pas l’urgence sanitaire qui en aura eu raison. En effet, ce marché représente 28,8 Mds EUR en Italie, soit 1,6 % du PIB.
On observe donc une tendance positive, tant par rapport à 2020 que par rapport aux niveaux prépandémiques.
Le secteur demeure attractif, notamment pour les enseignes françaises déjà présentes et ce au sein de divers segments :
- l’habillement (Célio, Kiabi, Du Pareil au Même, Sergent Major),
- la beauté (Yves Rocher, Dessange, Jean-Louis David),
- la grande distribution alimentaire (Carrefour)
- le commerce spécialisé (Norauto, Midas, Maisons du Monde).
Découvrons plus en détail les chiffres clés de ce secteur à fort potentiel en Italie :

Que vous soyez une franchise ou une RetailTech, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons ravis de discuter avec vous des opportunités du marché italien et de vous présenter nos prochains évènements comme le programme IMPACT ITALY ou le pavillon French Tech sur le plus grand salon italien de l’e-commerce et du retail Netcomm Forum qui aura lieu les 17 et 18 mai 2023 à Milan.
Pour plus d’informations, contactez Chloé Pitussi (chloe.pitussi@businessfrance.fr)
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :