Opportunités iot au Japon

Modifié le 21 août 2023

La Cybersécurité devient la priorité absolue en Asie du Sud-Est

Temps de lecture : 2 minutes

Le marché des services de cybersécurité dans l’ASEAN devrait tripler au cours des 5-6 prochaines années et atteindre un montant de 7,3 milliards de dollars d’ici 2025. Les marchés de l’Asean – Des niveaux de développement différents Chaque marché de l’ASEAN a un degré de maturité différent, pour les différents gouvernements ou pour les entreprises […]

Le marché des services de cybersécurité dans l’ASEAN devrait tripler au cours des 5-6 prochaines années et atteindre un montant de 7,3 milliards de dollars d’ici 2025.

Les marchés de l’Asean –

Des niveaux de développement différents

Chaque marché de l’ASEAN a un degré de maturité différent, pour les différents gouvernements ou pour les entreprises privées. Par exemple, Singapour est un marché mature et concurrentiel en matière de cybersécurité desservant à la fois les entreprises locales et internationales. Le marché Singapourien de la sécurité devrait valoir à lui seul 913 millions de dollars d’ici 2020.

En revanche, les marchés à forte croissance comme l’Indonésie, la Thaïlande et le Vietnam sont en train de vivre une digitalisation très rapide dans les entreprises tout comme dans les institutions publiques. Cela conduit à l’adoption de solutions modernes de cybersécurité dans de nombreuses institutions pour la première fois.

Une région d’opportunités –

Rendez-vous aux French Cybersecurity days

La région de l’ASEAN se présente comme une excellente stratégie, avec de nombreuses opportunités commerciales pour les entreprises françaises de cybersécurité. La zone est déjà incontournable dans l’économie mondiale grâce à sa croissance rapide. Sa population augmente également rapidement : la région est en passe de devenir le quatrième marché économique mondial d’ici 2030, avec une population d’environ 637 millions d’habitants. Les évolutions technologiques dans la région ont été rapides et la demande de biens et services numériques s’accélère.

 
Alors que les économies de l’ASEAN se développent, les cybermenaces se multiplient. Cela a déclenché une demande pour tous types de cybersécurité et pour tous les types de structures. Selon A.T. Kearney, les pays de ASEAN sont utilisés comme un tremplin pour les cybers attaques. Le Vietnam, l’Indonésie et la Malaisie font également office de hotspots pour les attaques de malwares.

Vous souhaitez bénéficier de ce dynamisme et des opportunités croissantes qu’offrent l’ASEAN ?

Venez explorer ces marchés pleins de potentiel, en participant à la deuxième édition des FRENCH CYBERSECURITY DAYS, du 25 au 28 Novembre en Thaïlande et en Malaisie !

Les Bureaux Business France de Bangkok et de Kuala Lumpur facilitent votre prospection en identifiant les acteurs du marché (acheteurs, donneurs d’ordre, distributeurs/agents…) et vos potentiels futurs partenaires, puis en ciblant et organisant des rencontres directes avec chacun d’entre eux.

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :