Modifié le 21 août 2023

IFA 2021 : Le salon incontournable du Consumer Electronic fait son grand retour !

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Après plus d’une année marquée par l’ère des événements digitaux, l’IFA fera une nouvelle fois preuve de résilience. Le principal salon européen dédié à l’électronique grand public sera de retour du 3 au 7 septembre prochain en présentiel. Le salon, habituellement très international, sera sans doute transformé en comité européen en vue des restrictions de déplacement mises […]

Après plus d’une année marquée par l’ère des événements digitaux, l’IFA fera une nouvelle fois preuve de résilience. Le principal salon européen dédié à l’électronique grand public sera de retour du 3 au 7 septembre prochain en présentiel. Le salon, habituellement très international, sera sans doute transformé en comité européen en vue des restrictions de déplacement mises en place par les autres pays.

Avec plus de 161 000 m² et quelques 1 814 exposants en 2019, l’IFA Berlin s’impose comme le passage obligatoire pour toute entreprise qui souhaite mettre en avant un produit innovant et distribuer sur le marché européen. Cela fait maintenant 5 ans que le salon se renouvelle, notamment grâce à une zone réservée aux startups innovantes, l’IFA NEXT.

C’est dans cet espace qu’exposeront les startups de la délégation française, première délégation étrangère sur ce grand événement. L’agence Business France, forte de ses bureaux à l’étranger, aura pour mission de vous organiser des rendez-vous business avec les importateurs, distributeurs, retailers des différents écosystèmes européens et asiatiques.  Les grandes tendances de l’année 2021 seront représentées par : la 5G, l’IoT, l’intelligence artificielle, la robotique, la ville intelligente, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, la mobilité, la santé numérique et la durabilité.

« L’IFA est un salon historique, plus vieux que le CES », fait valoir Eric Morand, directeur du département tech de Business France. L’événement allemand « répond à une demande de nos clients que l’on accompagne déjà à Las Vegas », ajoute-t-il. Selon lui, les deux rendez-vous sont complémentaires. « Les startups vont au CES pour créer le buzz, exister, valider leur produit. A L’IFA, elles vont chercher à vendre et à décrocher des contrats », explique-t-il.

Pour la cinquième année consécutive, Business France accompagnera une vingtaine d’entreprises à Berlin afin de leur permettre de rencontrer des distributeurs, des retailers, des journalistes ou encore des investisseurs.

Une fois sélectionnées, un programme complet attend les startups. Une journée de coaching sur la prise de parole en public et la vente sur salon, les relations presse, les relations investisseurs, la distribution et le retail d’objets connectés.

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