logo icc immersion

Modifié le 21 août 2023

ICC Immersion se déploie à Taïwan !

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir accompagné plus de 40 entreprises au Canada, en Corée du Sud, en Israël et au Royaume-Uni, le programme ICC Immersion se déploie à Taiwan ! Le programme ICC Immersion – Taïwan mis en place dans le cadre du dispositif France 2030, s’adresse : • aux entreprises culturelles françaises (TPE, PME, ETI, associations, établissements […]

Après avoir accompagné plus de 40 entreprises au Canada, en Corée du Sud, en Israël et au Royaume-Uni, le programme ICC Immersion se déploie à Taiwan !

Le programme ICC Immersion – Taïwan mis en place dans le cadre du dispositif France 2030, s’adresse :

• aux entreprises culturelles françaises (TPE, PME, ETI, associations, établissements publics menant une activité commerciale),

• issues de l’ensemble des secteurs des industries culturelles et créatives (ICC) : audiovisuel, création numérique, jeu vidéo, cinéma, spectacle vivant, musique, musées et le patrimoine, arts visuels, design, architecture, métiers d’art, jeu vidéo, livre, mode…

• qui développent une solution innovante et souhaitent la développer sur ce marché à fort potentiel.

Taïwan est un marché à fort potentiel pour les industries culturelles et créatives :

  • 21ème puissance économique mondiale
  • 23,6 millions d’habitants, 79,3% de population urbaine
  • Âge moyen 42,5 ans, taux d’alphabétisation 98,7%
  • Des groupes tech de tout premier plan
  • Un vibrant écosystème tech : 3500 startups, 250 fonds d’investissement, de nombreux incubateurs…
  • Des opérateurs de premier plan dans les ICC : Agence des contenus créatifs (TAICCA, C-Lab, Kaohsiung film archive, TFAI, entre autres.

Construit en étroite articulation avec le Bureau français de Taipei et le bureau Business France à Taïwan et leurs partenaires, ce programme en 3 phases vise à offrir aux entreprises sélectionnées une connaissance approfondie des écosystèmes des territoires cibles au contact de professionnels étrangers, à les accompagner dans la définition de leur stratégie au regard des enjeux et contraintes des marchés locaux, à organiser leur immersion dans les pays cibles et leurs mises en réseau (acteurs de l’innovation, partenaires, financeurs, clients etc.) afin de favoriser les opportunités d’affaires.

Ne manquez pas l’opportunité de vous développer sur ce marché à fort potentiel pour les acteurs et contenus culturels français et candidatez jusqu’au 17 juillet. Pour postuler, cliquez 👉 ICI 👈!

Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif « Créer des programmes d’immersion internationale » de France 2030 et opérée par la Banque des territoires – Groupe Caisse des Dépôts.

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :