Modifié le 21 août 2023
Les grands noms de la tech japonaise à la recherche des solutions françaises
La Japon a été relativement épargné par la pandémie notamment en prenant des mesures fortes qui ont permis de limiter la propagation du virus (fermeture des frontières, état d’urgence ponctuel dans certaines villes dont Tokyo etc.). Le pays a démontré une certaine maîtrise locale et surtout une résilience de la population et des entreprises (reprise de 12,7% […]
La Japon a été relativement épargné par la pandémie notamment en prenant des mesures fortes qui ont permis de limiter la propagation du virus (fermeture des frontières, état d’urgence ponctuel dans certaines villes dont Tokyo etc.). Le pays a démontré une certaine maîtrise locale et surtout une résilience de la population et des entreprises (reprise de 12,7% entre octobre et décembre).
Cependant, la crise a bien entendu ralenti les projets locaux des grands acteurs de la tech au Japon, le ralentissement économique global est maintenant suivi par une pénurie de certains composants électroniques qui entravent partiellement la production de nombreux produits (automobiles, composants informatiques etc).
Dans l’incapacité de se déplacer ou de se rendre sur les grands salons internationaux comme le CES, les grands comptes rencontrent une grande difficulté à identifier et qualifier les start-ups étrangères, notamment pour leurs technologies de ruptures, leur flexibilité et culture de l’innovation. Leurs besoins émergents sont variés, nous retrouvons des fabricants ou intégrateurs de classe mondiale qui ont des demandes fortes dans des secteurs d’avenir comme les solutions agritech, les capteurs, l’électronique domestique ou encore l’intelligence artificielle.
Grâce à nos équipes tech locales, nous vous proposons de rencontrer ces grands noms de la tech japonaise, pour présenter vos solutions répondant à leurs besoins. Notre objectif, à travers de ces Business Meetings, est d’accélérer votre arrivée sur le marché, en établissant une relation nouvelle avec ces géants locaux aux projets d’envergure mondiale.
⇒ Retrouvez les besoins et participez en ligne (inscriptions avant le 30 avril)
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :