Modifié le 21 août 2023

Découvrez le marché du retail tech en Israël, du 2 au 4 juin 2020

Temps de lecture : 2 minutes

Israël compte plus de 500 startups spécialisées en retail tech. Modèle d’innovation, d’inspiration et réelle plateforme technologique pour des grands groupes internationaux tels que Nike, Alibaba et Walmart, Coca-Cola, etc… Israël ouvre le champ des possibles pour les entreprises françaises : les occasions de développement sont d’ordre technologique (partenariats), commercial ou bien financier (levée de […]

Israël compte plus de 500 startups spécialisées en retail tech. Modèle d’innovation, d’inspiration et réelle plateforme technologique pour des grands groupes internationaux tels que Nike, Alibaba et Walmart, Coca-Cola, etc… Israël ouvre le champ des possibles pour les entreprises françaises : les occasions de développement sont d’ordre technologique (partenariats), commercial ou bien financier (levée de fonds).

Les principales tendances technologiques israéliennes pour le commerce de détail en 2019 sont multiples :

  • Commerce conversationnel : personnalisation de l’expérience d’achat 
  • IoT pour la création d’un réseau entre Internet et les dispositifs physiques connectés pour réduire les erreurs d’inventaires, optimiser la chaine de production…
  • Supply chain innovation pour permettre de délivrer plus efficacement les produits grâce à une automatisation des systèmes aidant les employés sur le terrain
  • Smart stores : technologie de reconnaissance faciale, miroirs interactifs, étagères intelligentes
  • Computer vision : capacité des ordinateurs à déterminer automatiquement ce que leurs caméras voient et ce qu’il faut faire ensuite pour perfectionner le marchandisage des étagères, améliorer l’efficacité opérationnelle et générer une expérience sans friction pour les clients

Le bureau Business France à Tel Aviv propose pour la première fois un accompagnement dédié à toutes les sociétés françaises du secteur du retail, adapté à la fois aux pôles de compétitivité, aux entreprises spécialisés dans la grande distribution globale ainsi qu’aux start-up françaises les plus innovantes.

La mission de trois jours, du 2 au 4 juin 2020, dédiés au Retail Tech en Israël est construit autour de l’évènement annuel du Retail Innovation Club, association qui rassemble les CEO des plus grands groupes de retail en Israël . Cette année, les sociétés françaises seront mises en avant et pourront côtoyer tout l’écosystème du retail Tech en Israël. En parallèle de cet évènement, le bureau Business France organisera des rendez-vous B2B avec des acteurs israéliens définis préalablement ciblés et adaptés à chacune des sociétés, ainsi que des visites de sites et plusieurs moments privilégiés de networking.

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :