Modifié le 21 août 2023
Découvrez en infographie le secteur de l’industrie électrique et électronique en Autriche
L’industrie électrique et électronique est le plus grand employeur industriel en Autriche.Le secteur fournit des solutions d’avenir pour de nombreux secteurs, à savoir l’automatisation et la numérisation, l’analyse des données, l’efficacité énergétique, les composants pour les technologies du transport et du bâtiment, les innovations spécialement développées pour les systèmes de transport intelligents, les technologies pour l’industrie automobile […]
L’industrie électrique et électronique est le plus grand employeur industriel en Autriche.
Le secteur fournit des solutions d’avenir pour de nombreux secteurs, à savoir l’automatisation et la numérisation, l’analyse des données, l’efficacité énergétique, les composants pour les technologies du transport et du bâtiment, les innovations spécialement développées pour les systèmes de transport intelligents, les technologies pour l’industrie automobile dans le secteur des commandes et des entraînements, ou encore les circuits analogiques intégrés pour l’électronique grand public et la technologie médicale.
Qu’il s’agisse d’éclairage LED, de générateurs ou d’équipements de tramway, les composants électroniques autrichiens sont sollicités dans le monde entier et le réseau international des entreprises autrichiennes est étendu.
CHIFFRES-CLE DE L’INDUSTRIE ELECTRIQUE ET ELECTRONIQUE EN AUTRICHE
L’industrie électrique et électronique en Autriche correspond à un chiffre d’affaires de 19,6 Mrd EUR (soit 9,6% du chiffre d’affaires total du secteur industriel) et inclut 380 entreprises (soit 6% du secteur industriel autrichien). Malgré sa taille relativement réduite, le segment reste très important si l’on considère que les investissements dans la branche en 2021 ont représenté le 16% des investissements totaux de l’industrie. En effet, on retrouve sur ce marché des entreprises autrichiennes de grand relief, comme AMS AG, Infineon Siemes, AT&S Austria et Zumtobel. L’Allemagne reste sur cette branche le partenaire leader, avec un très large nombre de filiales allemandes implantées en Autriche et 4,43 Mrd EUR en termes de valeur d’exportation en 2020.
L’infographie ci-dessous est conçue pour évaluer l’état actuel et le développement attendu de ce secteur porteur de la tech autrichienne :

Le bureau Business France de Vienne, conjointement au bureau Business France de Düsseldorf, mène en amont du salon Electronica 2022 une action de prospection et promotion pour le pavillon France qui sera présent à Munich du 15 au 18 novembre. Le 18 octobre, un webinaire présentant les marchés électriques et électroniques seront organisés et animés par les fédérations des industries respectives d’Allemagne et d’Autriche.
Pour poursuivre la recherche de partenaires en Autriche, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre conseiller international au sein de la TFE et prendre contact avec l’équipe locale.
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :