microélectronique, carte puce

Modifié le 21 août 2023

[INFOGRAPHIE] Chine : Etat des lieux du 1er marché mondial de consommation microélectronique

Temps de lecture : < 1 minutes

La Chine est le premier acheteur de semiconducteurs au monde. La valeur des importations de circuits intégrés s’est élevée à 320 Mds USD en 2019. Elle est également le plus grand importateur de lasers. L’importation des lasers haute puissance en 2019 a atteint 3,84 Mds USD. Les efforts de développement en matière de véhicules connectés, de modernisation des usines de fabrication […]

La Chine est le premier acheteur de semiconducteurs au monde. La valeur des importations de circuits intégrés s’est élevée à 320 Mds USD en 2019. Elle est également le plus grand importateur de lasers. L’importation des lasers haute puissance en 2019 a atteint 3,84 Mds USD. Les efforts de développement en matière de véhicules connectés, de modernisation des usines de fabrication et de déploiement de la 5G tirent encore la demande en système optiques (LIDAR, scanneurs laser, CMOS) et MEMS à la hausse.

Que représente ce marché ? Quel est le paysage de son écosystème local ? Quelles sont les opportunités pour l’offre française ? Business France Chine vous propose un état des lieux du secteur des microélectroniques chinois en infographie.

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :