Modifié le 21 août 2023
Cap sur le Royaume-Uni pour la retailtech française !
A l’occasion du Retail Technology Show, événement qui rassemble les retailers les plus avant-gardistes d’Europe et les principaux innovateurs technologiques, huit startups françaises ont bénéficié d’un programme d’accompagnement immersif en amont de celui-ci. Au programme : conférences sur le marché de retail et e-commerce britannique, session de pitch suivie d’un cocktail de networking avec des retailers et experts locaux, découverte de sites innovants londoniens ainsi qu’une exposition […]
A l’occasion du Retail Technology Show, événement qui rassemble les retailers les plus avant-gardistes d’Europe et les principaux innovateurs technologiques, huit startups françaises ont bénéficié d’un programme d’accompagnement immersif en amont de celui-ci. Au programme : conférences sur le marché de retail et e-commerce britannique, session de pitch suivie d’un cocktail de networking avec des retailers et experts locaux, découverte de sites innovants londoniens ainsi qu’une exposition sur le salon.
Une préparation active au salon, et au marché du UK
A la suite d’une préparation au marché local ainsi que les bonnes pratiques de communication et de pitch, les sociétés Dartagnan, Gridbees, In The Memory, Miam, Paarly, Paytweak, Popmii, Shopopop, ont toutes pris place le 24 avril, pour bénéficier de présentations du marché par des experts locaux dont London & Partners (agence d’attractivité Londonienne) et IMRG (l’association du e-commerce au Royaume-Uni) ainsi que pour pitcher leurs solutions innovantes aux membres du jury composé de plusieurs retailers britanniques et experts du retail mobilisés par le bureau UK dont Marks & Spencer, Ocado, Amazon, Bloom & Wild, Primark, parmi tant d’autres.

Rencontres sur place et découvertes
La délégation a ensuite participé à un Store-Tour organisé par Business France UK le 25 avril, l’occasion de découvrir des sites innovants locaux et de mieux appréhender les attentes des consommateurs locaux. Ainsi, les startups se sont rendues sur les sites de Ocado (pure player alimentaire), Tesco GetGo (magasin autonome / sans caisse Tesco), M&S (légende du retail britannique), ainsi que Situ Live (showroom de produits technologiques basé sur une expérience immersive).
Pour finir, les 26 et 27 avril, les startups ont pu exposer au Retail Technology Show sur l’Espace France et rencontrer des retailers britanniques clés. Le salon a organisé un concours innovation auquel 170 sociétés ont participé et 2 d’entre elles faisant parties de la délégation, ont été sélectionnées parmi les 10 finalistes, Popmii et Shopopop.
Ainsi, ces 4 jours forts en rencontres et en apprentissages pour nos 8 startups leur ont permis sans aucun doute de bénéficier d’une meilleure apréhension du marché local et de ses enjeux, mais également d’ancrer les échanges commerciaux dont les startups ont pu tirer partie de leur expedition Londonniene.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Zoé Fermont : zoe.fermont@businessfrance.fr
Alexandra Boisson : alexandra.boisson@businessfrance.fr

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :