Modifié le 21 août 2023
CABSAT: le rendez-vous incontournable du Broadcast et de l’audiovisuel
A vos agendas ! Du 31 mars au 2 avril, Business France vous donne rendez-vous sur son Pavillon France à l’incontournable salon du Broadcast et de l’audiovisuel: le Cabsat. Le marché du Moyen-Orient s’avère être en pleine expansion dans le secteur, c’est une opportunité pour s’y développer ! Le Broadcast et l’audiovisuel – Un marché […]
A vos agendas ! Du 31 mars au 2 avril, Business France vous donne rendez-vous sur son Pavillon France à l’incontournable salon du Broadcast et de l’audiovisuel: le Cabsat. Le marché du Moyen-Orient s’avère être en pleine expansion dans le secteur, c’est une opportunité pour s’y développer !
Le Broadcast et l’audiovisuel –
Un marché prometteur
Le marché du Broadcast et de l’audiovisuel aux Emirats et au Moyen Orient est très prometteur. Les acteurs locaux OSN, MBC, Abu Dhabi Media Company and Imagenation (ADMC) rivalisent avec Du et E-Vision, la division broadcast d’Etisalat.
Les médias émiriens font partie des pionniers dans la mise en place de services innovants, accessibles et personnalisables depuis tout type d’appareil. Ils cherchent tous à tirer parti de la transformation numérique enclenchée par la Vision 2021. Les médias émiriens ont adopté entre 20 et 25 pétabytes de stockage en 2018 pour permettre la diffusion de contenu en haute définition et 4K.
Les revenus du secteur OTT pourraient croître de 21 M USD en 2014 dans la région du Moyen-Orient à 1,06 Mds USD en 2020, si le secteur parvient à attirer le grand public. Si ces prévisions s’avèrent exactes, le secteur OTT représenterait 25 % des revenus du secteur Broadcast, des chiffres équivalents aux revenus des Etats-Unis.
Le streaming devrait représenter 80 % de la circulation Internet en 2020.
Le Cabsat, un salon incontournable
Rejoignez le Pavillon France !

Le Cabsat, LE salon du Broadcast, est l’événement majeur du secteur au Moyen Orient. Il attire plus de 14 700 visiteurs venus de 114 pays. Les deux tiers des acheteurs sont originaires de la région MENA, mais également du Pakistan, d’Inde, du Nigeria, du Kenya et de la Turquie ainsi que du Maghreb.
Afin de mieux faire connaitre vos technologies innovantes sur ce marché, le Pavillon France vous accueillera sur des stands ou des stations de travail. Business France permet aux sociétés qui viennent pour la 1ère fois sur ce salon de bénéficier d’un programme ciblé de RDV B2B auprès des acteurs locaux et d’une communication dédiée auprès des grands media locaux grâce à la venue de journalistes du secteur sur le Pavillon et de communiqués de presse.
Pour découvrir la plaquette du Pavillon France et obtenir votre bon de participation, cliquez sur les boutons ci-dessous !
Pour plus d’informations, contactez :
Marie-Françoise NOLET
Chef de projet Broadcast, SIG et Météo
marie-francoise.nolet@businessfrance.fr
Patricia BALLUM
Chargée d’opérations Broadcast, SIG et Météo
patricia.ballum@businessfrance.fr
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :