smartphones chine

Modifié le 21 août 2023

Business Meetings Online OPPO : rencontrez le plus grand fabricant de smartphones en Chine

Temps de lecture : 2 minutes

Business France vous propose de rencontrer la marque de smartphone OPPO détenue par la firme multinationale chinoise BBK Electronics. Des rendez-vous individuels vous seront proposés afin que vous puissiez exposer vos projets en fonction des besoins de la marque. OPPO a exposé son souhait de rencontrer des entreprises françaises des secteurs tech suivants : AR/VR, Web3, technologie liée […]

Business France vous propose de rencontrer la marque de smartphone OPPO détenue par la firme multinationale chinoise BBK Electronics.

Des rendez-vous individuels vous seront proposés afin que vous puissiez exposer vos projets en fonction des besoins de la marque.

OPPO a exposé son souhait de rencontrer des entreprises françaises des secteurs tech suivants : AR/VR, Web3, technologie liée au metaverse, intelligence artificielle, technologie du traitement de l’image

Vendre à OPPO Chine


smartphone

Le célèbre fabricant de smartphones chinois fait appel à Business France pour identifier de nouvelles solutions technologiques françaises.

  • Ses besoins ? Solutions de réalité virtuelle ou augmentée (AR/VR), Web3, technologies liées au metaverse, intelligence artificielle et autres technologies de traitement de l’image.
  • Vous êtes spécialistes de ces innovations ?Candidatez pour présenter vos solutions aux décideurs d’OPPO lors d’un rendez-vous virtuel début décembre.

Entre le 1er et 15 décembre 2022, Business France organise des rendez-vous individuels avec des entreprises françaises spécialisées en réalité virtuelle ou augmentée (AR/VR), Web3, technologies liées au metaverse, intelligence artificielle et autres technologies de traitement de l’image, et le groupe OPPO.329,3 M smartphones ont été vendus en Chine en 2021.

Le pays concentre des acteurs clés chinois de l’industrie des smartphones à dimension internationale tels qu’OPPO, Vivo, Xiaomi, Huawei, Honor. Sont également présents la plupart des acteurs de sous-traitance de fabrication de composants et solutions pour l’électronique, la téléphonie et l’univers IoT.

OPPO :


smartphone chine

Fondé en 2004 à Dongguan dans le Sud de la Chine, OPPO est le 4ème fabricant mondial de smartphones avec des produits commercialisés dans plus de 50 pays.

L’entreprise fournit ses services à plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

OPPO s’est hissé à la 1ère place du podium des fabricants de smartphones en Chine au 1er trimestre 2022, suivi par Honor et Vivo.

Le groupe s’est également classé parmi le top 4 à l’échelle mondiale et parmi le top 5 en Europe. Poursuivant son développement à l’international, OPPO a ouvert un bureau commercial en France en 2018.

En 2021, sa part de marché en France a atteint les 6% avec une stratégie de plus en plus axée sur le secteur IoT.

Process de sélection :


Les entreprises françaises peuvent candidater jusqu’au 20 novembre 2022. Après étude des dossiers par les responsables en charge du programme d’intégration de technologies étrangères d’OPPO, des rendez-vous individuels seront organisés en visioconférence par Business France, les entreprises sélectionnées et le groupe chinois.

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :