Modifié le 21 août 2023
Business France à la conquête de VivaTech!
7e édition du salon : un chiffre qui porte chance ! La 7e édition de Viva Technology s’est achevée le samedi 17 juin dernier sur un record de fréquentation pour un salon de l’innovation, avec plus de 150 000 visiteurs et 2 800 exposants. Cette édition historique a aussi été un véritable succès pour Business […]
7e édition du salon : un chiffre qui porte chance !
La 7e édition de Viva Technology s’est achevée le samedi 17 juin dernier sur un record de fréquentation pour un salon de l’innovation, avec plus de 150 000 visiteurs et 2 800 exposants. Cette édition historique a aussi été un véritable succès pour Business France.
Des conférences percutantes tournées vers l’international
Alors que Viva Technology accueillait Elon MUSK, Xavier NIEL ou bien encore Éric LARCHEVÊQUE, le stand de Business France, partagé avec l’INPI pour la 2e année consécutive, a hébergé plus de 26 conférences sur les 4 jours.
En plus des temps forts axés sur des thématiques business, tels que la levée de fonds, la protection intellectuelle des innovations et la mise en avant de l’écosystème Travel Tech avec la Direction Générale des Entreprises, Business France a porté fièrement ses ambitions d’accompagnement à l’international des start-up et PME françaises.
Au total, plus de 5 conférences ont été animées en présence de nos bureaux Algérien, Américain, Canadien ou encore Emiratis avec comme objectif commun : expliquer les spécificités des zones et prodiguer des conseils pratiques pour s’y développer efficacement.
De plus, la Corée du Sud, pays mis à l’honneur cette année, a bénéficié d’une session de présentation dédiée sur le stand de Business France.
Retrouvez le best-off de l’évènement juste ici ! Best-of VivaTech 2023 | Business France
Une présence internationale toujours plus forte

Grâce au dispositif « L’export commence en France », plus de 100 donneurs d’ordres en provenance de 24 pays ont participé au salon pour rencontrer les start-ups présentes sur le stand de Business France, ainsi que celles présentes sur les stands de nos partenaires régionaux.
Au total, près de 600 rendez-vous ont été organisés.
Une mise en avant réussie des start-ups accompagnées
Grâce à la collaboration entre Business France et l’INPI, plus de 36 start-up ont pu exposer sur le stand commun lors de cette édition de Viva Technology.
Parmi elles, on retrouve des start-up à impact positif telles que Circular X et Fairjungle, des start-up de la FinTech comme Silkpay et Voxpay, ainsi que des start-up du secteur de la Retail Tech qui ont pu présenter leurs solutions lors d’un pitch contest organisé sur le stand de Business France en collaboration avec La Retail Tech (entre autres : Sinfin, Ostra K & Verteego).
Cette année 10 start-up prometteuses de la Tech d’exposer leurs innovations au sein du stand de Business France.
Un autre exemple fructueux de collaboration entre Business France et ses partenaires a été la French-German Battle, une joute de pitchs mettant en compétition des start-up françaises et allemandes. Le résultat a été partagé avec fierté, car deux entreprises françaises ont remporté la victoire face à deux entreprises allemandes gagnantes.



Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :