Modifié le 21 août 2023

Audiovisuel : Retour en vidéo sur l’édition 2021 du CABSAT

Temps de lecture : 2 minutes

La France a été mise à l’honneur durant la nouvelle édition du CABSAT qui s’est déroulée du 26 au 28 octobre à Dubaï. 13 entreprises françaises étaient représentées pour cette conférence annuelle phare de la région MENA sur l’industrie du satellite, de la diffusion et du contenu filmé. Business France en partenariat avec le Centre national […]

La France a été mise à l’honneur durant la nouvelle édition du CABSAT qui s’est déroulée du 26 au 28 octobre à Dubaï. 13 entreprises françaises étaient représentées pour cette conférence annuelle phare de la région MENA sur l’industrie du satellite, de la diffusion et du contenu filmé.

Business France en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a proposé cette année un pavillon français dédié aux nouveaux usages dans les secteurs des équipements d’enregistrement et de diffusion, de l’UHD/4K, de l’IPTV (Internet Protocol Television) et de la télévision sur mobile ainsi que des technologies de création, de gestion et de distribution de contenus.

L’innovation était au cœur des solutions apportées par les entreprises françaises. Des technologies de pointe ont pu être présentées à des grands donneurs d’ordre dans la filière autour de rdvs B2B planifiés pour répondre aux nouvelles attentes des professionnels, dans une industrie qui devient de plus en plus compétitif. Les trois jours de salon étaient par ailleurs rythmés par des conférences inspirantes.

Des experts étaient, en effet, réunis autour de trois forums dédiés : Content Congress, SatExpo Summit et NextGen Content, afin d’explorer les nouvelles opportunités commerciales dans ces domaines et les mécanismes qui permettront aux industries de rester à la pointe de la technologie et de la compétitivité.

Nos entreprises ont proposé une large variété de solutions. Par exemple, Sparkup a pu présenter une plateforme qui permet aux entreprises de créer des événements immersifs et interactifs en temps réel. Quant à Vidmizer, sa plateforme SaaS (Softer as a Service) All-In-One permet de gérer et de personnaliser le contenu vidéo de la post-production à la diffusion sur chaque type d’écran.
Fighting Spirit a pu mettre en avant son catalogue de programmes de sports de combat de qualité, rempli des meilleurs championnats et combats du monde.

⇒ Découvrez le pitch de Fighting Spirit et son retour sur sa participation au Cabsat 2021 :

Pour rappel, le Moyen-Orient est un marché important pour les entreprises françaises de médias numériques à la recherche d’opportunités commerciales et de partenariats avec des acteurs locaux. En effet, le marché des médias et du divertissement y était évalué à 35,11 Mds USD en 2020. Prévu pour atteindre 69,83 Mds USD d’ici 2026, les spécialistes français de l’audiovisuel, de la diffusion, du tournage et du satellite ont une expertise importante à mettre en avant lors du salon. Le secteur des programmes de télévision payante IPTV, satellite, câble et OTT, a augmenté pendant la crise sanitaire pour atteindre 3,7 Mds USD en France. Il devrait même croître de 16% en 2025 (source : France OTT and Pay TV Market Report 2021).

⇒ Découvrez notre vidéo « Retour sur le Cabsat 2021 Dubaï » :

Vous voulez en savoir plus sur le marché de l’audiovisuel au Moyen-Orient, et les accompagnements de Business France pour y saisir des opportunités ? Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons très rapidement.

Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :