Modifié le 21 août 2023
Audiovisuel : Prenez part au premier Pavillon France à l’ISE de Barcelone !
Pour l’édition 2023, l’European Integrated Systems (ISE) sera de retour à Gran Via, le parc des expositions Fira de Barcelone, en Espagne. L’ISE, c’est le premier salon mondial de l’audiovisuel et de l’intégration de systèmes, réunissant les dernières innovations technologiques et les fournisseurs de solutions du monde entier.Les meilleures entreprises françaises du secteur y seront représentées pour la première fois […]
Pour l’édition 2023, l’European Integrated Systems (ISE) sera de retour à Gran Via, le parc des expositions Fira de Barcelone, en Espagne.
L’ISE, c’est le premier salon mondial de l’audiovisuel et de l’intégration de systèmes, réunissant les dernières innovations technologiques et les fournisseurs de solutions du monde entier.
Les meilleures entreprises françaises du secteur y seront représentées pour la première fois cette année, au travers du Pavillon France organisé par Business France.
Bénéficiez une dernière fois du dispositif Chèque Relance Export, permettant aux exposants d’accéder à une subvention jusqu’à 2 500€.
Pourquoi participer à l’ISE de Barcelone

Il ne manquait qu’un seul Pavillon France pour boucler le parcours export des entreprises du broadcast. Ainsi celui de l’ISE de Barcelone permet d’exposer sur un salon majeur en Europe du Sud maximisant les chances de réussite pour les entreprises du secteur.
Elles retrouveront la même taille de stand que les autres rendez-vous incontournables de l’audiovisuel tels que le Nabshow de Las Vegas, le Cabsat de Dubaï ou encore l’IBC d’Amsterdam permettant une mutualisation des coûts design avec des dimensions allant du 12m² au 9m² en passant par la station de travail pour les jeunes startups.
L’ISE signera en 2023 sa deuxième édition à Barcelone fort d’une première réussite en 2022 totalisant 50 000 visiteurs sur les 7 hall d’une Fira Barcelona remplie de plus de 2 000 exposants.
Cette première édition du Pavillon France à l’ISE bénéficie du dispositif Chèque Relance Export, qui permet aux exposants de réduire leur coût de participation. Tous les indicatifs sont au vert pour réussir sur ce salon qui tend à devenir lui aussi un incontournable du secteur.
Le secteur de l’audiovisuel français en pleine essor…

Un marché OTT globalement en croissance, donc, qui pourrait trouver dans le savoir-faire français des moteurs d’innovation et une grande maîtrise des données : « Le nerf de la guerre sur ce marché, c’est l’optimisation de la consommation de données – à la fois pour des questions de qualité de service mais aussi d’économie d’énergie et de durabilité.
Historiquement pionnière sur le déploiement de réseaux HD, la France dispose en effet d’une des plus grandes couvertures de fibre au monde ; en 2005, elle a basculé en TNT, puis en 2008 en HD et, enfin en 2024, l’Hexagone planifie l’activation de l’Ultra HD pour les Jeux Olympiques.
Par-dessus tout, la France jouit d’une grande expérience sur plusieurs axes clés des services OTT : son nombre de clients actifs en IPTV est le plus élevé d’Europe (davantage que les cinq nations européennes suivantes réunies !) et son nombre d’abonnés VoIP est le second d’Europe.
… Dont les innovations concurrencent l’offre mondiale

Au-delà de cette compétitivité, c’est la capacité d’innovation du tissu français qui séduit : les expérimentations menées par Oledcomm sur le Li-Fi (technologie de communication sans fil ultra-rapide reposant sur l’utilisation de la lumière) ou par Semtec sur le LoRa (protocole de communication utilisant l’Internet des Objets) démontrent les ambitions françaises sur l’enjeu d’optimisation des réseaux et des données.
Quant au dynamisme de la French Tech en matière de Big Data, d’Intelligence Artificielle (IA), d’Internet des Objets (IoT) et de Smart Building, il permet à l’écosystème audiovisuel d’envisager de nouveaux services intégrables dans les offres de contenus : Avec la chute de 8,3% des revenus publicitaires de l’industrie TV en 2020, les diffuseurs sont partis en recherche d’outils innovants pour vendre des produits et services via les contenus.
Les fonctionnalités interactives qui permettent tout à la fois de cibler les préférences des spectateurs, de personnaliser les publicités et de créer l’acte d’achat en seamless au cœur de l’expérience de visionnage sont une manne attendue par les diffuseurs.
Gardez une longueur d’avance sur l’évolution de vos marchés à l’export
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail les actualités majeures sur vos marchés étrangers à lire en moins de 10 minutes ! Choisissez la Newsletter qui vous convient :