Temps de lecture: 3 minutes

    ANGACOM est le salon phare des télécoms et des médias, il est le rendez-vous incontournable pour les acteurs qu’ils soient nouveaux sur le marché ou déjà bien établis, qui se tiendra du 23 au 25 mai prochain en Allemagne.

    L’Allemagne, terre d’opportunités dans le secteur Télécoms 

    Géant de l’industrie européenne, l’Allemagne accuse néanmoins un retard important du point de vue des infrastructures réseaux fixes à très haut débit.

    Elle occupe aujourd’hui la dernière place dans les statistiques de l’OCDE pour les raccordements en fibre optique. Fin 2021, sur 41,6 millions de foyers – sans compter les entreprises et administrations – seulement 1,7 millions étaient raccordés au FttH (source : agence des réseaux allemands).

    Avec un changement de paradigme politique à l’automne 2021, l’Allemagne a finalement pris le virage du numérique. Le mot d’ordre est désormais à l’expansion rapide des réseaux fixes avec l’audacieuse ambition, d’ici fin 2025, « de raccorder la moitié des ménages et des entreprises à la fibre optique ».  

    GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR L’EVOLUTION DE VOS MARCHES A L’EXPORT

    Inscrivez vous à la selon le secteur de votre choix !

    La filière Infrastructures du Numérique cible le marché allemand 

    L’énorme potentiel économique du marché allemand en fait une cible de choix pour les acteurs français des infrastructures numériques qui, organisés depuis plusieurs années déjà au sein d’un Comité Stratégique de Filière, ont développé une expertise et un savoir-faire sur les projets d’aménagement numérique.

    Depuis 2021, la filière est présente en Allemagne pour soutenir l’effort de la filière française à l’export. 

    Business France et InfraNum inaugurent le premier Pavillon France à ANGA COM 2023

    Dans le cadre de cette mission, et en partenariat avec Business France, la filière offre à ses membres et à toutes les entreprises de la filière, la possibilité de rejoindre le Pavillon France lors du salon ANGA COM à Cologne, du 23 au 25 mai prochain.

    Salon phare des télécoms et des médias en Allemagne, il est le rendez-vous incontournable pour les acteurs – qu’ils soient nouveaux sur le marché ou déjà bien établis.

    Le pavillon France est l’opportunité pour la filière de présenter son offre, notamment lors de conférences et d’un cocktail en présence du consul français en Rhénanie du Nord. 

    ⇒ Si vous souhaitez rejoindre la première délégation Française sur ANGA COM vous pouvez vous inscrire avant le 31 mars 2023 directement ici : https://bit.ly/ANGACOM 

    M