Temps de lecture: 3 minutes

    Pour la 5eme année consécutive, du 2 au 6 septembre prochain, Business France accompagnera 32 startups française à l’IFA de Berlin, le salon mondial de l’électronique grand public et de l’électroménager.

    Ce grand rendez-vous annuel pour l’Internet des Objets devrait accueillir plus de 240.000 visiteurs.

    Si le CES de Las Vegas permet de travailler la notoriété de l’entreprise, l’IFA est un événement qui permet de vendre son produit, et donc de l’asseoir dans l’esprit des acteurs de l’écosystème des objets connectés. L’IFA ou autrement dit « La Foire de Berlin » a réussi en quelques années à attirer les géants de l’électronique comme Samsung, Sony, LG ou encore Philips

    Autant de grandes marques qui présenteront leurs dernières innovations face aux professionnels du secteur et consommateurs allemands.

    Une présence française

    Historique

    GIF IFA23

    La présence française sous pavillon French Tech a augmenté de 33 % avec 32 entreprises françaises accompagnées, contre une vingtaine en 2019, signe que le hardware français se porte bien malgré la crise des composants que nous connaissons actuellement.

    Accompagnées par Business France en partenariat avec Channel Hub, Hardware France, Région Nouvelle Aquitaine, French Tech Berlin et les  30 startups exposantes viendront de différents secteurs technologiques : IoT et appareils connectés portables, divertissement, bien-être, mobilité, cybersécurité, intelligence artificielle, robotique, etc.

    Elles exposeront dans l’espace IFA Next au cœur de l’innovation, Hall 20, Stands 201-239, sur un espace de 215 m².

    Nombre d’entre elles sont prêtes à lancer un produit sur un marché qui va drastiquement changer.

    Leur objectif ? Répondre aux nouveaux enjeux imposés par un monde en constante évolution.

    Parmi les innovations à retenir cette année, Daan Technologies présentera Joe, un mini four connecté éco responsable destiné aux ménages d’une ou deux personnes, Tali Connected fera découvrir un casque de moto connecté qui améliore la sécurité des motards, ou encore Adok un rétroprojecteur tactile design.

    GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR L’EVOLUTION DE VOS MARCHES A L’EXPORT

    Inscrivez vous à la selon le secteur de votre choix !

    Un accompagnement –

    clés en main

    Avec une intense journée de coaching organisé fin juin dans les locaux de Business France, les participants ont pu être formés sur différents sujets comme la prise de parole en anglais, les relations média ou encore les relations distributeurs.

    Pour conclure cet accompagnement, une dizaine de startups seront formées individuellement par nos experts tech, basés en Allemagne, afin de les aider à aborder le marché allemand de la bonne manière.

    Nous vous donnons rendez-vous sur l’IFA NEXT, Hall 20, pour rencontrer la délégation française.

    Un nouveau succès en perspective pour Business France – La French Tech.

    -> Pour plus d’informations : romain.gaillac@businessfrance.fr

     

    Découvrez le catalogue qui dévoile les pépites de la délégation du Pavillon France IFA NEXT 2022! 

    http://businessfrance.jpm-associes.com/ifa-next-2022/

    M