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    Avec plus de 1900 exposants, 61 000 visiteurs de 200 pays et 160 délégations nationales, le Mobile World Congress (MWC22) fait son grand retour sur le thème de la « connectivité sans limite ».

    Une fois de plus, la France y était le pays le plus représenté : un total de 98 entreprises françaises ont fait le déplacement dont 56 exposaient sur le pavillon French Tech et ses 350 m2.

    Plus de 100 rendez-vous BtoB pour les exposants ont été organisés avec des décideurs-clé étrangers (ETISALAT, ORANGE, TI SPARKLE, WAYRA TELEFONICA etc.), grâce à l’implication de plus de 17 pays d’Afrique, d’Europe (centrale, Sud, Nordique et Rhénane) et du Moyen-Orient (Egypte et Golfe).

    De nombreux temps forts –

    Sur le pavillon France

    Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France nous a fait l’honneur de sa présence le premier jour du salon, pour signer notamment une convention avec l’ICEX, notre homologue espagnol et échanger avec les sociétés et les collaborateurs présents ;

    Laure de la Raudière, Directrice de l’ARCEP (régulateur des Télécoms en France) s’est également déplacée sur note pavillon pour rencontrer 8 sociétés orientées « greentech » et « économie circulaire » ;

    Les dirigeants du Hub Innovation d’Orange ont sélectionné 3 entreprises françaises à fort potentiel : Caregame (netflix du jeu vidéo), Netwo (marketplace d’infrastructures télécoms) et Ternwaves (candidate en lice au concours 1000 Start-ups de la Tribune par ailleurs pour son innovation sur le réseau IoT bas débit).

    En fil conducteur chaque jour du salon, les entreprises françaises affrontaient les autres start-ups francophones lors de concours de pitchs de 90’ en anglais, animé par Marc-Lionel Gatto et retransmis en direct sur Youtube / chaîne MLG Consulting.

    De nombreuses sessions de networking avec les autres délégations étrangères ont également été organisées (espagnole, néerlandaise, américaine…).
    Mais aussi, de nombreux moments conviviaux ont également été organisé sur le Pavillon France et notamment par nos partenaires les pôles BCI (Bretagne Commerce International) et SCS (Pole de Compétitivité Mondial Solutions Communicantes Sécurisées)

    Business France a organisé la soirée du Pavillon France le 28 février (jour 1), sur le rooftop d’un hôtel Plaza de España, rassemblant 150 personnes.

    La French Tech Barcelone a par ailleurs organisé sa traditionnelle soirée Bleu, Blanc, Tech en partenariat avec le pôle Action Media de la région Occitanie.

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    En termes de communication, cette année Business France a innové avec la mise en place d’une media room sur le site de l’événement.

    1300 journalistes internationaux accrédités ont pu avoir accès, ainsi qu’un relais du communiqué de presse collectif par un wire auprès d’agences de presse dans plus de 50 pays en français, anglais, espagnol et allemand.

    Totalisant 350 retombées et une audience potentielle de 230 M de personnes !

     

    Découvrez en vidéo ci-dessous les temps forts de cette édition 2022 :

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