Temps de lecture: 4 minutes

    Cette édition du NRF était probablement la plus attendue depuis la création du plus gros salon mondial du Retail.

    Incertitude et impatience étaient de mise jusqu’à l’ouverture des portes du Javits Center dans lequel s’est déroulé – en présentiel – le NRF Retail’s Big Show du 16 au 18 janvier 2022.

    Business France, fidèle à ses habitudes depuis sa première participation en 2017, a ainsi permis à 29 startups françaises du retail d’être présentes sur le Pavillon France : 25 d’entre elles bénéficiaient d’une station de travail, 2 autres d’un package visibilité, et les 2 dernières étaient accompagnées dans le cadre d’une offre spéciale élaborée avec la région Hauts-de-France et le PICOM by Cap Digital (pôle de compétitivité des industries du commerce).

    Une édition 2022 très attendue

    Au programme de la délégation : store tour de magasins emblématiques et innovants de New York, participation à la soirée d’ouverture de la NRF et un petit déjeuner networking coorganisé avec la French Tech, articulé autour d’une table ronde aux intervenants de qualité (L’Oreal, 1800Flowers.com, Interlace VC).

    Un programme certes allégé, mais qui a tout de même permis aux startups de rayonner à l’international et de maximiser leur présence sur place, sans s’occuper de détails logistiques :

    « Nous avons beaucoup apprécié l’investissement de Business France dans l’organisation du pavillon français à NRF2022 avec un mix de délégations de retailers invités sur le stand, des moments privilégiés de networking lors de French Tech Café et une belle ambiance créée lors du salon. ITinSell repart avec plusieurs nouvelles opportunités business initiées à NRF, la qualité des contacts était au rendez-vous. – Merci à toutes les équipes de Business France ! ». Dorotha Smaggia – CRO chez ITInsell

     

    La crise sanitaire aura donc certes impacté le salon en termes de visitorat, mais n’aura pas empêché les entreprises accompagnées d’être satisfaites de cette édition :

    « Malgré le contexte, cette belle participation des startups et PME Françaises participe à la résilience que nous devons avoir face à l’épidémie pour continuer à avancer et à innover ! ESII est très fière d’avoir été sélectionnée pour participer à cet événement, de s’afficher aux couleurs de la French Tech et de présenter notre nouvelle plateforme SAAS de Gestion de l’accueil 360° aux retailers du monde entier : #NoMoreWaitingLines ! » Laurent Ventura – Directeur Général Adjoint & Directeur Marketing International chez ESII

     

    Il faut dire que ces entreprises ont également pu bénéficier d’avantages financiers pour entreprendre un tel événement : tarifs préférentiels Business France, Chèques Relance Export dans le cadre du Plan Relance Export national, ou encore aides régionales.

    La délégation française était sponsorisée par SES-Imagotag, groupe français leader mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique, Cartes Bancaires, système français de paiement, leader sur le marché du paiement par carte et par mobile.

     

    GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR L’EVOLUTION DE VOS MARCHES A L’EXPORT

    Inscrivez vous à la selon le secteur de votre choix !

     

    Découvrez l’after movie de cette édition 2022 du Pavillon France @ NRF ! 👇

     

     

     

    Pour (re)découvrir la délégation, RDV ici : https://events-export.businessfrance.fr/nrf/

    Ne manquez pas nos prochains rendez-vous Retail à l’export :

    • Pour les entreprises n’ayant pas pu participer à la dernière édition du NRF, ne ratez pas les Business Meetings Amérique du Nord (Juillet 2022).
    • NETCOMM FORUM 2022: venez exposer sur le pavillon French Tech à Milan, 3 & 4 mai 2022. Plus d’infos
    • Retail Tech Tour Middle East: un programme immersif en Egypte, Arabie Saoudite, Qatar et Emirats Arabes Unis, septembre 2022. Plus d’infos

    Contacts :

    Zoé FERMONT, Référente Retailtech : zoe.fermont@businessfrance.fr

    Lucie ROINSON, Chargée de projets Retailtech : lucie.roinson@businessfrance.fr

    M