Temps de lecture: 3 minutes

    Le Japon, la Corée et Taiwan sont trois marchés très orientés tech avec un taux de connexion internet proche de 100%, un taux d’équipement en smartphones également proche de 100% et une 5G lancée depuis au moins un an dans la zone, et même 2 en Corée.

    Les industries culturelles et créatives en bénéficient à plein notamment grâce à un accès facilité aux contenus en ligne, que ce soit les jeux vidéos ou les plateformes de streaming.

    Concernant le premier domaine, les gamers sont principalement actifs à la fois sur les consoles, les smartphones/tablettes ainsi que sur PC avec de temps de connexion quotidiens importants, qui ont logiquement augmenté de manière significative avec la crise du Covid.

    Les trois marchés sont également très dynamiques au niveau des technologies de réalité augmentée ou virtuelle, qu’il s’agisse d’application dans les loisirs, la culture ou l’industrie et l’éducation / la formation.

    Enfin historiquement le secteur de la production audiovisuelle et en particulier des dessins animés sont importants ainsi que celle des bandes dessinées personnifiées par les mangas et plus récemment les webtoons, consommés dans le monde entier.

    De nombreuses opportunités existent donc, que nous vous présentons dans les vidéos et articles ci-après, et que nous vous invitons à venir explorer plus en détail lors du Créative Labs Asie Du Nord Est que la Team France Export organise au deuxième semestre 2022 dans le cadre du prochain salon Tokyo Game Show.

    [Vidéo] La consommation des contenus culturels et créatifs du public taïwanais

    Dans cette vidéo, nous vous proposons un panorama des ICC à Taïwan, et des clefs d’accès pour exporter des contenus culturels et créatifs auprès du public taïwanais.

    [Article] Les chiffres clés du marché du jeux vidéo au Japon

    Découvrez, dans cet article, pourquoi le jeu vidéo constitue un marché mature au Japon, devenu la référence mondiale en la matière.

    [Vidéo] Entretien avec Yoyo Interactive sur l’apport de l’AR/VR au monde des ICC en Corée du Sud

    L’équipe Business France de Séoul est allée à la rencontre de l’entreprise Yoyo Interactive, spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée appliquée aux contenus culturels. Découvrez son témoignage.

     

     

    GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR L’EVOLUTION DE VOS MARCHES A L’EXPORT

    Inscrivez vous à la selon le secteur de votre choix !

    M