Temps de lecture: 2 minutes

L’édition 2021 de la Paris Retail Week se tiendra du 28 au 30 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles. L’occasion pour les sociétés des retail techs, du e-commerce et du commerce connecté de renouer avec ce rendez-vous incontournable du secteur qui n’avait pas pu se tenir en présentiel en 2020 en raison de la crise sanitaire.

Explosion du e-commerce, boom du drive, intensification de l’enjeu de la logistique, transformation du retail, regain d’intérêt pour les magasins de proximité, utilisation digitalisée simplifiée, expérience émotionnelle en magasin et engouement très fort pour les valeurs responsables des entreprises; autant de réflexions qui viennent alimenter les réflexions autour des 8 problématiques business majeures déjà identifiées pour répondre aux attentes des professionnels : le commerce omnicanal, l’innovation marketing, le parcours client agile, la logistique au service de la relation client, le marketing B2B, les avantages des marketplaces, les nouveaux moyens de paiement et l’utilisation optimale des datas.

La Paris Retail Week, a aussi su se réinventer au travers du lancement de Paris Retail Week Connect en avril 2021, une place de marché qui va permettre de retrouver à l’année des contenus inspirants, ceux produits lors de l’événement mais aussi des contenus exclusifs, découvrir les meilleures solutions et échanger entre pairs tout au long de l’année.

Les Paris Retail Awards viendront récompenser comme tous les ans l’acteur le plus innovant pour chacune des 8 problématiques business citées plus haut, en plus du prix spécial « Rookie of the Year » destiné à la catégorie des start-up.

L’édition 2019 avait attiré 25 000 professionnels du secteur et réuni 600 fournisseurs de solutions. 16 000 participants avaient assisté à 200 conférences et ateliers. 1 000 rendez-vous avaient été organisés lors des business meetings.

GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR L’EVOLUTION DE VOS MARCHES A L’EXPORT

Inscrivez vous à la selon le secteur de votre choix !

M