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Après une année blanche, le salon du BETT, plus grand salon international du numérique éducatif, avec comme vocation de vendre des outils et services numériques à des établissements scolaires en majorité anglophones, se tiendra à ExCel London à Londres du 19 au 21 janvier 2022.

L’orientation du salon est donc de présenter avant tout des outils ou des produits parfois en avant-première et souvent non reliés à des usages.
Le salon permet d’identifier des objets, des situations, des tendances, salon de référence pour vous positionner et visant à valoriser votre entreprise.

 

Les EdTechs ont été sous les coups inattendus des projecteurs en 2020.
Selon les résultats de la première grande étude sur le marché EdTech en France par EY Parthénon et Edtech France, la Covid-19 a bien eu un impact “fortement positif” pour 29 % des entreprises françaises, mais “légèrement ou fortement négatif” pour 40 % d’entre elles.

Ce salon s’inscrit dans l’initiative publique-privée France EduNum international FENI, portée par les ministères de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, avec des opérateurs publics tels que Business France et associations professionnelles de l’EdTech telles que Edtech France et Afinef. Les projets de ce regroupement d’acteurs visant à promouvoir le savoir-faire français.

 

Bénéficiant d’une grande notoriété depuis sa création, le salon est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’edtech en Europe. Depuis 2008, un pavillon France permet aux entreprises françaises de gagner en visibilité pour se positionner sur le marché mondial du numérique pour l’éducation. Le pavillon fédère les acteurs publics et privés de l’écosystème. Il est ainsi devenu le point de rencontre incontournable des acteurs français au Bett.

 

La tenue de ce salon sera un véritable tremplin pour la relance de l’offre française sur les marchés internationaux. Business France proposera aux entreprises du secteur des edtech une offre d’exposition, intégrant une préparation en amont, des actions d’animation et de communication de Business France au Royaume Uni, des sessions de networking… Une offre tremplin start up sera également proposée pour accompagner les jeunes pousses innovantes.

Des conférences, des workshops et des espaces réuniront les acteurs mondiaux de l’e-Education et répartis dans le salon sous différentes zones et thématiques qui structureront cette prochaine édition autour du Leadership, le Futur, l’inclusion, le bien-être, les compétences et l’innovation.

 

Alors bien sûr le salon ne fera pas des records de visitorat sur cette prochaine édition, voire moins de participants internationaux hors Europe mais elle répondre sûrement à cette forte attente d’un retour en présentiel de l’ensemble des acteurs de la filière et ainsi répondre à une demande croissante du marché pour les solutions.

Tous les voyants sont au vert pour prendre des parts de marché en Europe !

Ne manquez pas cette occasion unique de vous lancer à l’export sur cet événement qui contribuera à la reprise !

⇒ En savoir plus sur notre accompagnement sur ce salon

Cette mission est éligible au dispositif du Chèque Relance Export vous permettant ainsi de bénéficier d’une subvention prenant en charge 50% du montant de votre participation, allant jusqu’à 2.500€ alors en route pour le Bett show 2022 !

Autre évènement phare à venir : Mission d’affaires à l’occasion de l’Exposition universelle Dubaï 2020 durant la semaine de l’éducation du 7 au 12 décembre 2021.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour en discuter

 

Pour toutes informations, contactez :

Patricia Ballum patricia.ballum@businessfrance.fr

Valérie Moncarz valerie.moncarz@businessfrance.fr

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