Temps de lecture: 4 minutes

Ces 2 grands événements se dérouleront en physique respectivement du 1 au 4 novembre à Lisbonne pour le WEB SUMMIT & du 1 au 2 décembre à Helsinki pour SLUSH.

Après une année 2020 consacrée à l’expérimentation des événements digitaux, le WEB SUMMIT et SLUSH marquent leur retour en présentiel pour cette année 2021 !

WEB SUMMIT – 1 au 4 novembre 2021

La 12 édition du Web Summit (11e en physique) se tiendra à nouveau à Lisbonne pendant 3 jours. Business France y accompagnera une nouvelle fois plus de 20 startups sélectionnées par un jury d’experts de l’écosystème.

Le Web Summit profite d’une grande notoriété, acquise notamment grâce à la présence de grands speakers depuis sa création. Il est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la tech, plus particulièrement des logiciels en Europe. Le Web Summit même s’il est organisé au Portugal attire des visiteurs européens de la zone Ibérique et surtout d’Europe Occidentale (UK, France, Allemagne, Italie…). Ce sont plus de 70 000 personnes qui arpentent les allées de la conférence & participent à de nombreux événements de networking s’organisent en parallèle. C’est l’occasion de croiser quelque 1 800 startups exposantes, 11 000 CEO, 2 500 journalistes ou encore des investisseurs.

En savoir plus sur notre accompagnement sur ce salon

Postulez avant le 29 juillet pour faire partie de la délégation

SLUSH – 1 & 2 décembre 2021

Si vous êtes à la recherche d’investisseurs : Slush est fait pour vous ! C’est en effet l’un des meilleur ratio investisseur/startup dans le monde pour un événement.

Slush n’a certes pas la taille du Web Summit, mais il fait vivre une expérience unique à ses participants et permet de faire rencontrer plus facilement vos potentiels futurs investisseurs et/ou partenaires.

Il mise également sur un écosystème plus ciblé sur les Nordics qui rassemble l’ensemble des acteurs.

Une expérience unique : vous pourrez networker dans les saunas, hammams et jacuzzi accessibles sur l’événement. L’expérience passe par le très grand nombre de side events à travers la ville tout au long de la « semaine Slush » à Helsinki.

A ne pas manquer : le Slush 100, le grand concours de pitch, remporté en 2016 par une startup française, CybelAngel. Une nouvelle fois, Business France accompagnera une délégation de startups sélectionnées avec nos partenaires.

En savoir plus sur notre accompagnement sur ce salon

Postulez avant le 29 juillet pour faire partie de la délégation

Que faut-il attendre de ces éditions 2021 ?

Il y aura peut-être moins de participants internationaux hors Europe (Amérique du Nord & Brésil pour le Web Summit notamment) mais elle sera sûrement compensée par l’attente du retour au présentiel de l’ensemble des acteurs de la filière et la demande croissante du marché pour les solutions TECH en particulier logiciel. La plupart des pays Européens tablent en effet sur des croissances proches des 10% sur le secteur du logiciel pour 2022.

Les indicateurs sont donc au vert pour prendre des parts de marché en Europe ! Si vous êtes en levée de fonds, c’est également le moment de vous lancer : les montants investis en 2020 prouvent la résilience de la French Tech par rapport aux autres pays.

Le passage à l’hybride. Les 2 auront pour particularité d’hériter des bons côtés du digital de 2020 : des plateformes en lignes qui viendront en amont du salon physique pour cibler, être vu et rentrer en contact avec de potentiels intégrateurs, grands comptes, investisseurs et médias.

Ne manquez pas cette occasion unique de vous lancer à l’export sur ces événements qui officialiseront la reprise !

Vous ne savez toujours pas lequel choisir ?

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour en discuter, alors n’hésitez pas à les contacter :

Clément LEPERT
Clement.lepert@businessfrance.fr

Anna STABROVA
anna.stabrova@businessfrance.fr

Pour aller plus loin Bpifrance et Business France vous dévoilent les 11 entreprises françaises de la Tech participantes au programme Impact 2021. Consultez notre article !

 

M