Temps de lecture: 2 minutes

Partenaires historiques de Business France, les deux organisations Syntec Numérique & de Tech’In France fusionnent pour créer Numeum.

Numeum devient le 1er syndicat professionnel de entreprises du numérique en France. Il regroupe les ESN, les éditeurs de logiciels, les plateformes & sociétés de conseil en technologies en France.

L’organisation compte désormais 2300 entreprises qui représente 85% du chiffre d’affaires du secteur (soit un marché de+ 60 Mds EUR & 530 000 employés).

L’ambition de Numeum est d’être la voix du numérique à l’échelle française mais aussi européenne.

Numeum a pour vocation de rassembler tous les acteurs économiques qui souhaitent accélérer leur transformation numérique et qui partagent les mêmes enjeux parmi lesquels : la croissance et la compétitivité des entreprises du numérique, la transformation numérique de toutes les entreprises et administrations, le numérique responsable et les problématiques d’emploi et de reconversion.

Pour en savoir plus, retrouvez

→ Le résumé en image des engagements de Numeum : https://www.youtube.com/watch?v=RH5zQf2zUig&ab_channel=numeum

→  L’article & Communiqué de Presse : https://syntec-numerique.fr/actu-informatique/syntec-numerique-tech-france-fusionnent-pour-creer-numeum

Vous souhaitez en savoir plus sur le facteur clé de succès des éditeurs de logiciels français ? Consultez notre article.

 

M