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    Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, accompagnera 40 entreprises françaises au Mobile World Congress sur le pavillon de la French Tech. Le salon aura lieu en présentiel, dans un format allégé, du 28 juin au 1er juillet. 30 000 visiteurs sont attendus. Lors de la dernière édition en 2019, avant la pandémie, ce méga salon des Telecom avait rassemblé plus de 110 000 visiteurs et 2 400 entreprises du monde entier. De nombreuses conférences se dérouleront en distanciel. Une plateforme en ligne est mise en place par les organisateurs pour les professionnels et journalistes qui ne feront pas le déplacement.

     

    En France, le chiffre d’affaires du marché des Télécom est estimé à plus de 50 milliards d’euros, constitué principalement par les services à hauteur de 40 milliards. La France dispose de fortes compétences et fait preuve d’innovation dans le SoLoMo (Social-Local-Mobile). Le label La French Tech lui donne une belle visibilité à l’international en fédérant la majorité des startups innovantes du pays. Les levées de fonds pour les startups françaises entre janvier et fin mai 2021 ont représenté 3,5 milliards d’euros.

     

    Parmi les exposants français se trouvent de belles pépites qui développent des innovations de rupture qui changeront le monde de demain. Comme la startup Lillybelle qui développe une solution pour améliorer la communication entre les gens en facilitant l’accès aux réseaux Télécom. IPM propose des kiosks digitaux clef en mains à grande échelle à ses clients. Back2 distribue des smartphones et tablettes d’occasion testés et certifiés prêts à être réutilisés. Comme neufs, ils sont garantis 2 ans.

    Seront également présents Luxcarta, spécialisée dans la production de cartes géographiques de haute qualité pour optimiser les réseaux sans fil. Ainsi que Broadpeak qui propose une solution CDN axée sur le mobile pour aider les opérateurs à surmonter les défis liés aux pics de trafic et à la congestion du réseau, en optimisant les analyses de rentabilité du streaming vidéo pour la 5G. Famoco développe des équipements professionnels Android, contrôlés à distance à partir de la plateforme Famoco MDM. Famoco facilite et sécurise les transactions pour paiements mobiles, transports publics et la gestion des collaborateurs mobiles.

    Siradel présentera ses solutions numériques 3D de villes, des plateformes de visualisation 3D collaboratives pour une communication plus intelligente des infrastructures.

     

    « Cette année encore, la France frappe fort et s’affirme comme l’un des plus grands pavillons nationaux avec la présence de plus de 40 exposants opérant dans les secteurs des infrastructures télécoms et de l’IoT, des applications et services mobiles, de l’intelligence artificielle, du hardware et du logiciel, de la distribution de contenu vidéo, de la cybersécurité et de la healthtech », indique Etienne Savin, pilote de l’évènement MWC au sein de Business France.

     

    Les entreprises exposeront dans le Hall 1 avec le soutien d’Orange. Un espace d’accueil sera réservé aux visiteurs et journalistes sur place.

     

    Plusieurs temps forts rythmeront les jours de présence de la délégation française :  des rencontres d’affaires digitaux en B2B avec des opérateurs télécoms issus d’une vingtaine de pays, des sessions de pitch ou encore des sessions de networking.

     

    Le catalogue complet des exposants français sur le pavillon French Tech est disponible ici.

    Dans la même catégorie : Vous souhaitez avoir plus d’information sur la première édition de notre « Business Meeting Télécoms Europe »? Consultez notre article, nos experts vous expliquent tout.

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    Contact :

    Etienne SAVIN

    Project Manager

    etienne.savin@businessfrance.fr

    Tel: +33 (0)1 40 73 37 50

    Mob : +33(0)6 68 65 54 83

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