Temps de lecture: 5 minutes

Le salon Vivatech revient cette année, en version Phygital (à Paris Porte de Versailles et en ligne), du 15 au 19 juin prochain.
Venez y rencontrer la Team France Export, et ses actions au service de votre accélération à l’international !

Une édition hybride inédite, autour de 5 grands enjeux

C’est le premier rendez-vous Tech français en physique depuis presque 9 mois ! 
Un retour au présentiel bienvenu, signe d’espoir pour l’écosystème, qui aspire à retrouver des moments d’échanges et de networking autres que derrière un écran.

Une édition 2021 qui se veut un marqueur fort de la reprise au niveau européen, en facilitant les rencontres et collaborations entre les acteurs de l’innovation et de la technologie, pour accélérer leur transformation et offrir des opportunités de croissance aux startups.

La partie physique accueillera, sur une superficie de 25 000m², environ de 500 exposants, dans le strict respect des mesures sanitaires et en concertation étroite avec les autorités : jauge de fréquentation (maximum de 5000 visiteurs en simultané), port du masque…

Cette version un peu plus « light » du salon présentiel sera néanmoins enrichie par une plateforme digitale engageante, qui proposera de nombreux temps forts. Une expérience digitale inédite, qui associe un nouveau concept de chaînes de conférences s’inspirant des codes de la télévision et des réseaux sociaux ; un dispositif de networking alliant matching par la data et échanges spontanés, et une découverte immersive des dernières innovations.

L’international restera au cœur de Viva Tech 2021, notamment grâce à l’organisation et retransmission de trois multiplex dans de grands hubs de la tech mondiale, en Asie du Sud-Est, Amérique du Nord et en Afrique, avec des invités et des contenus locaux pour favoriser la création de passerelles entre l’Europe et ces écosystèmes tech mondiaux.

Les 5 grands enjeux sur lesquels l’édition 2021 mettra l’accent sont les suivants :

1 – La technologie au service de la planète
2 – La technologie au service de la société
3 – “Tech to Watch”, les innovations qui façonnent le monde de demain
4 – Scaling up, pour accélérer l’émergence de champions européens de la tech
5 – Future of Work et transformation digitale en faveur de la reprise économique

GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR L’EVOLUTION DE VOS MARCHES A L’EXPORT

Inscrivez vous à la selon le secteur de votre choix !

La Team France Export au service des start-ups qui ont l’ambition de scaler à l’international

Business France sera à nouveau présent à Viva Tech, sous le signe de la Team France Export, avec un programme riche pour mettre en avant son action d’accompagnement de la French Tech à l’international, rappeler les mesures du Plan de Relance Export et les nouvelles opportunités qu’offrent les marchés : 

  • En physique sur le stand K39, dont une partie en commune avec notre partenaire et membre commun de la TFE, Bpifrance.

Des mini-conférences (20mn) seront proposées tout au long des 4 jours de salon par la Team France Export, retransmises sur les réseaux sociaux de Business France et Bpifrance.
Au programme : thématiques opérationnelles concrètes basées sur vos problématiques, présentation des mesures du plan de relance export qui peuvent vous soutenir dans votre projet, ou encore zooms sur les enjeux à l’international de filières clés (Greentech, Fintech & Retail tech…).

Il sera possible également d’y rencontrer les chargés d’affaires et conseillers internationaux de la Team France Export, pour échanger autour de votre projet et répondre à toutes vos questions.

 

  • En digital, sur le stand Team France Export, sur lequel est prévu une bibliothèque de contenus et ressources pour les start-up françaises qui veulent accélérer à l’international, ou les start-up / corporates et VCs intéressés par la France, ainsi qu’un workshop sur la thématique « Tech for Society », et des temps de rencontres et d’échanges avec les visiteurs qui le souhaitent, en demandant au préalable un RDV en one-to-one, ou en profitant de permanence au sein de la salle de networking.

 

CONSULTEZ ICI LE PROGRAMME COMPLET DES CONFERENCES ET ANIMATIONS PHYSIQUES ET DIGITALES ⇐

Nous vous attendons nombreux, sur le stand K39 et en ligne, pour ces 4 jours de reconnexion et de relance grâce à l’innovation !

Tech Days by La French Tech Grand Paris : les sides events Viva Tech à ne pas manquer

Chaque année, de nombreux événements mettant à l’honneur l’innovation et les start-ups gravitent autour de Viva Tech.

Nous vous proposons un zoom sur les Tech Days by la French Tech Grand Paris, pour lesquels nous proposerons 2 panels, le vendredi 18 juin de 14h à 16h.

Coordonnés par la French Tech Grand Paris en parallèle de VivaTech, les Tech Days Paris sont une constellation d’événements au cœur de l’écosystème, à partir du 14 juin prochain.
L’objectif ? Brancher l’innovation dans le Grand Paris, et favoriser le networking, le partage des bonnes pratiques et les synergies entre entrepreneurs, investisseurs, incubateurs et grands groupes.La première édition des Tech Days a compté plus de 30 événements en mai 2019. Pour cette deuxième édition, vous pourrez apprécier à nouveau une vaste programmation, avec un mélange d’événements en ligne et hors ligne !

Retrouvons-nous dans ce cadre le vendredi 18 juin pour 2 conférences passionnantes en ligne, en partenariat avec Choose Paris Region :

  • L’une consacrée aux moyens d’accélérer sa croissance à l’international, même à distance
  • La deuxième dédiée à l’accueil et au parcours des talents étrangers en France

(conférences en anglais)

⇒ Pour en savoir plus sur ces deux panels et s’inscrire : https://frenchtech-grandparis.com/events/experts-expats-ama-sessions-export-and-international-with-business-france/ 

⇒ Pour consulter la programmation complète des Tech Days 2021 : https://frenchtech-grandparis.com/techdays-paris/#events

#TechDaysParis

M