Temps de lecture: 3 minutes

En réunissant les forces, ressources et écosystèmes franco-britanniques, le secteur culturel et éducatif font preuve de résilience et de créativité pour pérenniser les affaires, malgré le contexte sanitaire et le Brexit.

 

Une Business Expedition Culture Tech UK en cours, avec le soutien du Ministère de la Culture français

8 sociétés françaises (Art of Corner, Dronisos, Emissive, Play Curious, Realcast, Short Edition, Virtual Journey et Virtual Room (Uni VR) se sont réunies pour la mission Culturetech, digitalisée en raison du contexte sanitaire. L’intervention de l’ancien ministre de la culture et du digital britannique Lord Ed Vaizey, le cabinet PWC, l’Institut Français et l’équipe de communications de Business France Londres a permis de mieux comprendre la pratique des affaires et les opportunités du marché. Les séances de mentorats en individuel avec des experts était l’occasion pour les sociétés françaises d’aiguiser leur pitch commercial.

 

Des rencontres d’affaires virtuelles à l’occasion de Learnit

Afin de palier à l’annulation du rendez-vous incontournable de l’EdTech : Bett Show ; les équipes de Business France ont organisé une action autour de l’évènement virtuel Learnit.

8 lauréats ont été sélectionnés par un jury constitué d’un représentant du Ministère de l’Education, de l’association professionnelle britannique le BESA, de l’accélérateur britannique Educate ainsi que Business France. Un workshop sous forme de fireside chat avec un expert du secteur, a permis de se préparer aux 60 rendez-vous professionnels organisés avec des acheteurs du monde entier.

Impact UK IRLANDE 2021 : la Edtech à l’honneur

La première startup en lice pour le programme d’accélération Impact UK IRL propose une solution de blended learning ! Alors que les inscriptions sont désormais fermées, l’annonce officielle de la cohorte se fera sur les réseaux sociaux le 21 Juin : une date doublement symbolique puisqu’elle marque la levée des restrictions sanitaires au Royaume-Uni et le lancement des sessions de mentoring individuelles du programme. En septembre, à l’occasion de la London Tech Week, nous prévoyons d’organiser le premier événement Tech de networking en physique depuis février 2019 !  Suivez-nous sur Linkedin pour ne rien manquer !

Cap sur le Bett Show 2022 !

Alors que la crise a poussé de nombreux foyers à s’équiper en matériel et logiciel éducatif et que les écoles et universités ont pris le rythme du « blended learning », le Bett 2022 annoncé en présentiel le 19-21 janvier sera un rendez-vous très attendu par l’industrie. Business France a déjà réservé sa place, pour présenter comme chaque année le meilleur des Edtech françaises. Pour plus d’information, contactez Patricia Ballum ( patricia.ballum@businessfrance.fr ).

 

Teresa Marshall
Chargée d’affaires export
Business France Londres
Teresa.marshall@businessfrance.fr

 

#culturetech #edtech #BETT2022

M