Temps de lecture: 3 minutes

Les prochains événements à ne pas manquer dans 2 zones pleines d’opportunités.

 

Le développement de l’Edtech et de la formation professionnelle s’accélère avec une multiplication des structures couvrant plusieurs segments : étudiants, établissements de l’enseignement, particuliers, individus en reconversion ou sans emploi…

 

Le confinement forcé pendant une grande partie de l’année 2020 a révélé que les institutions éducatives mexicaines et colombiennes étaient encore loin d’un équipement optimal en outils numériques.

Les entreprises françaises ont une véritable carte à jouer auprès de ces institutions tant au niveau public que privé, d’autant plus que l’éducation et la technologie française ont une excellente réputation, et sont synonymes de qualité dans l’imaginaire commun des Mexicains et Colombiens.

 

L’accélération de la digitalisation la Côte d’ivoire et le Cameroun entendent moderniser le système d’enseignement et le secteur des services porteur d’opportunités. Le Savoir-faire français reconnu et apprécié en Afrique francophone. Le français est la principale langue du pays.

 

Les opportunités restent nombreuses pour les entreprises dans ces 2 zones.

Business France propose aux entreprises du secteur des edtech et de la formation professionnelle 2 missions répondant aux besoins locaux clairement identifiés, intégrant une préparation en amont (webinar marché, présentation des écosystèmes…), un programme de rdv individuel, des sessions de networking…

Mission Edtech Mexique Colombie

Cet événement réunira les principaux donneurs d’ordre du secteur éducatif ainsi que les principaux acteurs privés du secteur et sera l’occasion pour les entreprises françaises participantes de connaître les principaux enjeux de digitalisation des institutions éducatifs de ces pays.

Mission French Skills Training, Edtech and Human Resources en Côte d’Ivoire et au Cameroun

Initiée par les bureaux Business France présents à Abidjan et à Douala, l’opération « French Skills Training, Edtech and Human Resources » intervient pour accompagner le mouvement de professionnalisation qui a fortement marqué le champ de la Gestion des Ressources Humaines dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Cet événement emmènera les entreprises françaises évoluant dans les sphères des RH et de l’e-Education au cœur de 2 des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique subsaharienne à travers un programme qui leur permettra de valider leurs opportunités commerciales et leurs chances de développement sur la zone. L’Afrique subsaharienne, en particulier les pays ciblés par cette mission, bénéficie d’un environnement propice à l’éclosion et au développement d’initiatives dans les secteurs du développement RH et accessoirement de l’EdTech.

M