Temps de lecture: 2 minutes

Business France et la Team France Export vous proposent deux journées sectorielles dans le cadre du Plan de Relance Export : Technologies de l’éducation (Edtech) & Industries culturelles et créatives (ICC)

La journée Edtech se tiendra le 10 décembre 2020 en format hybride, celle pour les ICC est prévue en janvier 2021.

Dans la continuité des annonces du plan de relance export pour les entreprises françaises, ces deux journées entièrement dédiées à ces secteurs seront rythmées par une plénière, avec des tables-rondes focus sur les nouvelles opportunités des marchés étrangers, nouvelles manières d’entrevoir l’international (programmes digitalisés…) et mesures du plan de relance pour se relancer à l’international. Ces journées intègreront également un volet témoignage d’entreprises résilientes pendant la crise.

L’objectif de ces 2 journées :

  • Présenter les mesures concrètes du Plan de Relance Export
  • Offrir une synthèse dynamique de l’évolution des marchés cibles de cette relance : actualités zone, réglementation, retours d’expériences de sociétés implantées…

Ces deux journées se tiendront en présence d’acteurs de chaque écosystème, sous forme de séances plénières et ateliers thématiques en digital.

Chaque journée sera introduite par une table ronde présentant la relance des secteurs et l’état des lieux des marchés, suivie d’une présentation du Plan de Relance Export ainsi que des différents appuis de l’Etat.

Les nouvelles tendances vectrices d’opportunités de marchés via une économie digitalisée seront inclues aux programmes.
Nous avons également ciblé les zones géographiques prioritaires pour chaque secteur, afin de prévoir des entretiens individuels avec des acteurs privés par pays. Ces rendez-vous BtoB se tiendront à distance, avec la collaboration de nos bureaux à l’étranger.

 

⇒ Pour plus d’informations : Patricia Ballum : patricia.ballum@businessfrance.fr ou Valérie Moncarz : valerie.moncarz@businessfrance.fr

M