Temps de lecture: 2 minutes

    Le programme mondial des meilleures pratiques de l’Expo 2020 Dubaï lance un appel international pour identifier des projets, des initiatives et des solutions innovantes pour répondre à l’urgence face à la pandémie de Covid-19 . 

     

    Business France s’associe au Pavillon France pour diffuser l’appel à projets lancé par les organisateurs de l’Expo Universelle 2020 Dubaï qui vise à promouvoir les meilleures pratiques nationales à améliorer et à reproduire à l’échelle mondiale : des solutions simples mais à fort impact visant à mettre en œuvre les objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations unies et seront récompensées ; des projets qui visent à apporter des réponses concrètes aux plus grands défis actuels de l’humanité. Les particuliers, les ONG, les fondations, les entreprises sociales, les coopératives, les start-ups, les travailleurs de la santé, les entreprises, les gouvernements et les organisations internationales peuvent se porter candidats.

     

    Les thèmes de la participation couvrent cinq domaines stratégiques :

    • santé et bien-être : solutions innovantes en matière de prestation intégrée de soins de santé et de mécanismes de santé mobiles ;
    • eau, assainissement et hygiène ;
    • éducation et nouvelles compétences multidisciplinaires ;
    • travail : les propositions doivent identifier les solutions qui soutiennent la création de nouvelles entreprises, favorisent les possibilités d’emploi et de revenus, une plus grande inclusion des femmes, une plus grande compétitivité des produits et services et un meilleur accès au marché ;
    • numérisation et intelligence artificielle (AI),
    • robotique et internet des objets (IoT),
    • télédétection et technologie géospatiale pour le changement climatique et la biodiversité, modèles d’eau et incidence des maladies ; applications de suivi et de traçage pour covid-19, etc.

     

    Les souscriptions au programme sont acceptées par le biais du portail de l’Expo 2020, qui expire le 31 décembre 2020. Les meilleures pratiques sélectionnées seront annoncées en avril 2021. Les projets gagnants seront les protagonistes d’une exposition dédiée organisée par l’Expo 2020 Dubaï pendant le semestre de l’Exposition universelle.

    ⇒ Pour soumettre votre proposition, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne : https://bp.expo2020dubai.com/.

    ⇒ Pour plus d’informations, contactez : bestpractice@expo2020.ae

    M