Temps de lecture: 4 minutes

Les Rencontres Internationales de la French Tech reviennent, le 03 décembre 2020 en format digital.

Cette 9e édition, qui s’inscrit dans le Relance Export Tour 2020, vous donnera les clés pour repartir à la conquête des marchés étrangers.
Une édition toute particulière, pour laquelle vous aurez au moins 5 bonnes raisons de participer :

1. Une édition sous le signe de l’optimisme

Ces six derniers mois ont été compliqués pour tous… mais il temps de se tourner vers l’avenir, et construire demain ! #TomorrowStartsNow

L’export est la première source de croissance pour les PME-ETI françaises. En juin 2020, malgré la crise, 69 % des entreprises interrogées déclarent maintenir une activité export. Le gouvernement, tout comme la Team France Export, est convaincu que l’international constituera l’un des leviers forts de la relance des entreprises en 2021.

Comment ? Où ? Avec qui ?

La façon d’aborder l’international évolue fortement, les salons et programmes se digitalisent, de nouvelles méthodes surgissent. La digitalisation de nombreux secteurs, a, partout dans le monde, fait émerger de nouvelles opportunités d’affaires pour les start-up & PME de la tech.
Les levées de fonds récentes montrent et démontrent également que les investisseurs, anticipateurs d’avenir, ne s’arrêtent pas.

Vous donner des occasions d’avancer, step by step, de retrouver la confiance en l’avenir et l’international, c’est aussi l’objectif des RIFT 2020.

2. Une édition utile pour votre relance export

Le Plan de soutien export, annoncé mi-octobre, est constitué de 13 mesures concrètes, pour connaître les marchés et leur évolution, prospecter dans les meilleures conditions, et identifier les bons partenaires et opportunités locales.

Ces mesures vous seront présentées lors des RIFT, et mises en perspective avec des témoignages inspirants d’entreprises en ayant bénéficié, et de grands acteurs de l’écosystème. Vous pourrez échanger sur ces mesures avec nos experts et vos pairs, et obtenir toutes les réponses à vos questions.

Des ateliers vous permettront également de vous plonger de manière concrète dans 4 secteurs prioritaires pour la relance :

DEEPTECH, FINTECH, CYBERSECURITE, et LOGICIELS.

3. Une édition où votre résilience de ces derniers mois sera récompensée !

Durant ces 6 derniers mois, chaque entreprise, a dû, à sa manière, fait preuve bien souvent de trésors d’adaptabilité, de patience et de créativité pour continuer son activité dans les meilleures conditions possibles.

C’est cet esprit de résilience de la French Tech que nous voulons mettre en lumière cette année, au travers de témoignages forts, et à l’occasion des Trophées de l’International du Numérique 2020, organisés en partenariat avec l’IE-CLUB.

Ces derniers mois, vous avez su réagir, être force de propositions innovantes pour répondre aux enjeux de la crise, et adapter votre stratégie internationale ? Nous vous encourageons à postuler aux TIN 2020, avant le 07 novembre !

 

⇒ https://www.f6s.com/tin2020/apply

4.  Une édition hybride… où les échanges restent au centre de l’évènement

En raison de la situation sanitaire et de ses récentes complications, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous recevoir dans nos locaux pour les RIFT. Mais l’événement a été pensé pour que vous puissiez networkez un maximum, même à distance !

Dans le cadre des RIFT, vous pourrez rencontrer, en distanciel :

Cette année, grâce au digital, les sessions de RDV ont été étendues, du mercredi 02/12 au vendredi 04/12 è Inscrivez-vous vite pour prendre vos RDV (gratuits, sur demande), sur  https://bit.ly/RIFT2020_SignUp

 

  • Des grands comptes ayant exprimé des besoins en solutions / produits innovants français, identifiés par notre réseau international (à venir bientôt, stay tuned!)
  • Vos pairs, start-up, scale-up, PME tech, et acteurs de l’écosystème, via la plateforme de l’événement, qui vous permettra de networker autant que vous le souhaitez (à partir de novembre).

5.  Une édition souple, pensée pour les entreprises

Les RIFT, c’est votre événement.

Vous pourrez composer votre programme comme vous le souhaitez jusqu’à l’événement, en sélectionnant les modules qui vous intéressent et en demandant des RDV avec les pays et experts de votre choix.

 

En bref, une édition 2020 de laquelle vous repartirez avec le sourire, des idées d’opportunités à saisir et des outils pour les concrétiser, des contacts clés et surtout, une grande motivation pour faire de l’international le moteur de votre relance en 2021 ! What else ?

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ! 

 

⇒ https://bit.ly/RIFT2020_SignUp

M