Temps de lecture: 3 minutes

La cybersécurité est un enjeu. Mise en scène par de nombreuses fictions, parfois de science-fiction, les questions qui l’entourent sont en proie aux idées reçues. Du hacking de haut vol en passant par des attaques d’institutions ou de médias, ces cyber dangers n’épargnent pas l’entreprise, à travers elle le citoyen.. Il est aujourd’hui nécessaire d’adopter une démarche professionnelle et concrète.

Start-up, PME, ETI, tous les moteurs et véhicules d’innovation sont concernés et exposés à ces menaces. La cyber sécurité devient l’affaire de tous. Se donner les moyens d’être vigilants devient une garantie d’autonomie. Tous connectés, tous vulnérables, Business France a décidé de vous sensibiliser et vous accompagner dans les étapes de protection de votre structure, dans votre démarché internationale.

A l’heure du « tout digital » et dans le contexte de relance économique, la question du risque cyber est renforcé.
Le constat est accablant : selon le rapport Hiscox sur la gestion des cyber-risques, 67 % des entreprises françaises déclarent avoir subi au moins une cyberattaque en 2019
. La période, sans précédent, de confinement que nous traversons en Europe nous rappelle la nécessité de disposer d’un réseau de communication électronique, disponible, performant et solide. En période difficile, les enjeux régaliens des industries de réseaux reviennent au cœur des choix économiques au niveau européen. 

 

Les entreprises de tous les secteurs et de toutes activités confondues sont exposées. Si les grands groupes ont depuis quelques années intégré ces nouveaux dangers dans leurs stratégies de développement et de sécurisation, les petites entreprises-elles restent encore peu sensibilisées. Les risques et l’exposition des systèmes d’informations deviennent des indicateurs de sélection clés pour nombre d’investisseurs. Il est positif de constater le renforcement d’un cyber écosystème : cabinets de conseil en cybersécurité, courtiers en assurances spécialisées, cabinets juridiques prospèrent et se structurent,… sans parler des éditeurs de solutions eux-mêmes.  Pourtant, force est d’admettre que les start-up, souvent par contraintes financières, orientation stratégique ou par manque d’informations, ne se sentent qu’en partie concernées.

Forte d’une méthodologie de préparation déployée en amont de ses programmes d’accélération, la Cellule Start-up de Business France a décidé de s’emparer du sujet et de répondre dans une approche bienveillante et opérationnelle à vos questions.

En partenariat avec le Ministère de l’Intérieur, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Business France a le plaisir de vous convier à cette rencontre professionnelle en présentiel :

Focus sur les solutions de cybersécurité pour les start-up et PME innovantes, tout au long de leur démarche export qui se déroulera, si le contexte inédit de la crise sanitaire du Covid-19 le permet, le vendredi 13 novembre 2020 au 77 Boulevard Saint-Jacques à Paris (14e arrondissement).

 

Professionnels de la sécurité informatique et représentants publics, sont invités à prendre la parole, à l’instar de Madame Hélène DANTOINE, Directrice de la diplomatie économique, pour échanger avec vous sur ce thème central et décisif pour les années à venir. Des interventions de qualité dispensées par des institutions de renom, un format de table ronde et d’échanges pour vous armer en France et à l’étranger face à ces cybers menaces.

 Prendre de l’avance, gérer des risques, protéger et anticiper des risques liés à l’internationalisation de votre business seront les maîtres mots de cette session. Les spécialistes de la cybersécurité parlent aux start-up ! N’hésitez plus et participez à cette première édition et soyez parmi les premiers à adopter les solutions adaptées à votre structure.

 

⇒ Il est temps et encore temps de vous inscrire : https://events-export.businessfrance.fr/focus-cybersecurite-international/

Pour toute autre information n’hésitez pas à contacter  armance.delavigne@businessfrance.fr  ou fadwa.belhadj@businessfrance.fr

M