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De nouvelles stratégies d’entreprise post-covid

En 2020, chaque entreprise reconnaît l’importance de l’innovation et la multitude de façons avec lesquelles elle peut améliorer ses activités. Les corporates ont souvent des difficultés à collaborer avec des start-ups et des PME innovantes. Ces dernières font face de leur côté à un véritable défi quand il s’agit d’identifier le décideur concerné chez les corporates avec qui elles aimeraient travailler.

Avec la crise du COVID 19 les entreprises ont eu besoin de redistribuer les cartes de leurs stratégies à de nombreuses échelles : cybersécurité, risk management, développement durable, transformation digitale, ou encore la création du bureau de demain avec de nouveaux espaces de travail.

Des secteurs en plein boom : opportunités à saisir pour les start-ups françaises

La cybersécurité : La principale menace en Suisse est informatique. Plus de 99% des entreprises du pays sont des PME (moins de 250 employés), et ce sont les plus vulnérables. Une PME sur trois a été victime de cyberattaques ces deux dernières années. Trois millions de comptes électroniques ont été piratés en Suisse, soit 2,2 milliards d’adresses email. Plus d’un quart des victimes ont un coût de réparation de plus de 10 000 CHF. D’ici 2024, les vols de données et piratages vont tripler. Actuellement, seulement 36% des besoins en cybersécurité sont couverts en Suisse.

La transformation digitale : 90% des processus informatiques des entreprises en Suisse se font encore en interne. La numérisation constitue la priorité 2020–2023 de la politique Suisse en faveur des PME.

Le bureau de demain : Les personnes interrogées durant la crise sanitaire ont annoncé avoir de grands espoirs de travailler avec des « collègues » numériques (intelligence artificielle et robots), car les nouvelles technologies réduisent les tâches administratives et créent un espace pour des tâches plus significatives. Il est clair que la condition préalable de base à l’acceptation des assistants numériques passe aussi par la sécurité des données.

Le Bridge, un événement unique en son genre

Fort de ces constats, le bureau de Business France en Suisse, avec la Chambre de Commerce France Suisse, organise pour la première fois à Zurich les 30 novembre et 1er décembre 2020 LE BRIDGE, un événement unique qui vise à « faire le pont » entre les start-ups et PME françaises et suisses avec des corporates suisses.

Le Bridge sera un rendez-vous incontournable pour les startups proposant des solutions dans la digitalisation, des outils de gestion de crise, des solutions et logiciels de cybersécurité ou encore de développement durable et de risk management.

Les 3 objectifs de l’événement sont les suivants : 

• Découvrir des startups et PME innovantes : Au fil de l’organisation, nous sélectionnerons des startups et des PME ayant une vraie valeur ajoutée, un savoir-faire unique dans les grands secteurs de l’innovation. Cette manifestation donnera une tribune à ces startups et PME pour se faire connaître auprès des corporates via des sessions de pitch ou workshops.

• Connecter : Pour les startups et PME, il s’agit de trouver des partenariats, de faire connaître leurs solutions aux décideurs du secteur ou de trouver des financements. Les corporates quant à eux, rechercheront des opportunités d’investissement, des solutions et services à forte valeur ajoutée ou des moyens d’optimisation. Le Bridge mettra ces entreprises en relation grâce à des RDV B2B pré-programmés et de nombreux moments de networking.

• Informer : Les partenaires et sponsors de la manifestation comme la BPI ou Switzerland Global Enterprise (SGE) animeront des ateliers et seront disponibles pour les participants sur rendez-vous pour tout renseignement ou prise de contact.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette édition inédite en suisse pour identifier de futurs partenaires ? Alors, n’attendez plus pour vous inscrire à des tarifs très préférentiels et contactez le bureau de Business France à Zurich pour développer votre courant d’affaires sur ces marchés stratégiques : Maureen Azria, Chargée d’Affaires Export– maureen.azria@businessfrance.fr ou Laurène Vidal, Chargée de développement Export – laurene.vidal@businessfrance.fr

⇒ Site de l’événement : https://lebridge.ch/

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