Temps de lecture: 2 minutes

Pour la 7ème année consécutive, le label France Cybersecurity  lance un nouvel appel à candidatures pour permettre aux entreprises du secteur de valoriser l’excellence française en matière de cybersécurité. Cet appel concerne la  labellisation des produits, services managés, et activités de conseil, développés par des entreprises françaises, à destination des utilisateurs et donneurs d’ordres internationaux de tous secteurs.

Les offres qui obtiendront la labellisation lors de cette 7ème année seront présentées à l’occasion du FIC 2021.  Cette appel à candidature concerne aussi bien des offres nouvelles à labelliser que des relabellisations d’offres dont le label arrive à échéance.

Le label France Cybersecurity répond à plusieurs besoins et objectifs et notamment à celui de développer les marchés à l’export grâce à la promotion des solutions de cybersécurité françaises pour accroître leur visibilité. Toutes les informations concernant ce label et son fonctionnement sont disponibles sur le site www.francecybersecurity.fr.

La procédure d’instruction et de sélection est pilotée par la commission d’attribution du label France Cybersecurity composée de 3 collèges (Industriel, Utilisateurs, Etatique). Cette commission se base notamment sur un rapport d’instruction émis par un tiers indépendant concernant le dossier du candidat.

Celle-ci s’effectuera en trois temps :

  • Une première phase d’information avant et suite à réception du dossier de candidature par l’entreprise candidate, pour l’offre soumise à labellisation, par la commission de labellisation, et éventuellement de refus de poursuite du dossier en cas de non-conformité avérée d’une offre avec les principes directeurs du label (localisation géographique, qualifications/certifications préexistantes) ;
  • Une deuxième phase d’instruction opérée par un tiers instructeur, entreprise indépendante et dont le savoir-faire et les compétences en matière d’analyse de données d’entreprises et de connaissance en cybersécurité sont reconnus ;
  • Une troisième phase de décision, qui, sur la base du rapport remis par le tiers instructeur et après délibération de la Commission d’attribution, consiste en une décision formelle d’attribution, d’ajournement, ou de refus d’attribution du label France Cybersecurity à l’offre soumise à labellisation.

 

Les frais d’instruction s’élèvent par dossier à 4000 Euros TTC pour une grande entreprise et à 2000 € TTC pour les entreprises de moins de 250 personnes (PME). A noter : la labellisation ne peut avoir lieu qu’après réception du règlement des frais d’instruction.

Pour candidater, merci de remplir  le formulaire de candidature téléchargeable sur www.francecybersecurity.fr  et de l’adresser à l’adresse mail suivante: ykassianides@confiance-numerique.fr .

Chaque entreprise qui candidate à l’attribution du label pour une ou plusieurs de ses offres doit, en plus de remplir un dossier de candidature et le questionnaire de réponse, nous fournir les informations suivantes :

  • Un extrait de formulaire K-Bis.
  • Les statuts de la société
  • Une attestation fiscale et sociale
  • Une fiche descriptive de l’offre soumise à labellisation
  • Une fiche descriptive de l’entreprise / entité / division candidate
  • Un engagement de contribuer aux frais de traitement du dossier

Cet appel sera clos le VENDREDI 2 OCTOBRE 2019 À 12H00.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Yoann KASSIANIDES,  ykassianides@confiance-numerique.fr .

M