Temps de lecture: 3 minutes

Business France apporte à nouveau cette année son soutien aux Trophées 10 000 Start-up pour changer le monde 2020.

Le premier événement tech de la rentrée

10 000 startups pour changer le monde sera, le 7 septembre, l’événement tech de la rentrée.
Pour sa 8e édition de 10 000 startups pour changer le monde, et compte tenu du contexte actuel de crise sanitaire et économique, qui impacte durement l’écosystème des start-ups, La Tribune en co-organisation avec BNP Paribas a souhaité enrichir significativement le concept de l’événement en proposant un véritable rendez-vous de la Tech entièrement digitalisé.

En partenariat avec BpiFrance, WeHealth Digital Medicine, ENEDIS, BNP Paribas, 10 000 startups pour changer le Monde proposera un programme inédit de 10 jours, avec de nombreuses personnalités de la Tech dans tout le territoire français.

Top départ lundi 07 septembre avec la Journée 10 000 Start-Ups pour changer le Monde

Puisque l’innovation bouillonne partout en France, La Tribune s’engage depuis 8 ans dans tous les territoires, au plus près du tissu économique, à repérer et à mettre en avant toute la diversité de l’entrepreneuriat made in France.

Pour cette nouvelle édition de 10000 Startups pour changer le monde, 48 lauréats ont été désignés au fil des sélections dans les 8 métropoles (Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris), puis se sont affrontés en finale en avril.
Le 7 septembre 2020 seront révélés 7 grands gagnants, au cours d’une journée riche en échanges et témoignages de haut niveau.

Retrouvez ici le déroulé de la journée du 7 septembre

Inscrivez-vous ici pour assister au live

Une tournée live dans 13 capitales de la French Tech

Les Lives (tous les jours à partir de 10h30) seront diffusés en direct et en replay sur latribune.fr.

Voici les villes et thématiques retenues : 

  • 8 septembre : Lille
    Ni fracture sociale, ni fracture territoriale, comment la french tech peut faire de Lille une métropole exemplaire au carrefour de l’Europe ?
  • 9 septembre : Bordeaux
    Relocalisation industrielle : comment la French Tech et les ETI peuvent ensemble contribuer à réinventer l’économie en Nouvelle Aquitaine ?
  • 10 septembre : Méditerranée – Côte d’Azur – Région Sud
    Thématique en cours de confirmation
  • 11 septembre : Aix – Marseille – Région Sud
    La French Tech, moteur de réussite à Aix-Marseille pour concilier croissance économique et croissance verte. Est-ce possible ?
  • 14 septembre : Grand est
    Comment les startups de la French Tech peuvent accélérer l’industrie du luxe dans le Grand-Est ? Made in France, mode d’emploi.
  • 15 septembre : Rennes Saint Malo – Brest
    Santé, cybersecurité, biotechs, maritime : le lien fort avec l’univers de la recherche, un atout pour les startups bretonnes?
  • 16 septembre : Toulouse
    Comment Toulouse, ses startups et ses PME collaborent pour devenir la capitale des mobilités de demain ?
  • 17 septembre : Nantes
    Comment et pourquoi la proptech veut accompagner les mutations du BTP et de l’immobilier face aux enjeux de l’aménagement de la ville de demain ?
  • 18 septembre : Lyon – Saint Etienne – In the Alps
    Santé : entreprendre dans notre souveraineté. La French Tech en première ligne !

 

M